lundi 17 décembre 2012

Pourquoi ne construit-on plus aussi beau qu'autrefois?











Comment refuser l'architecture contemporaine pour la reprendre à partir de l'Art Nouveau."

- L'architecture contemporaine est l'architecture de l'ultra-libéralisme
- Indécence des conteneurs habitables.
- Critique de l'architecture de Jean Nouvel, des objets mondialisés de Philippe Starck, du centre Georges Pompidou, et des architectures mitterrandiennes.


Séminaire d'ARCHITECTURE à l'Université Populaire de Caen, par David Orbach et Isabelle Coste, architectes urbanistes.

samedi 6 octobre 2012

Quand la Chine délocalise en Europe




Après l'Afrique, l'Europe est elle Le Nouvel Eldorado  de la Chine? Sur fond de crise Mondiale,les entreprises chinoises se sont lancées à la Conquête de l'Ancien Continent...







samedi 22 septembre 2012

Le cheval, le loup et l'homme




Un cheval, qui avait pour ennemi un loup aussi puissant que dangereux, vivait dans une crainte constante... Poussé parle désespoir, l’idée lui vint de se chercher un allié suffisamment fort. 
Il alla donc trouver un homme et lui proposa de s’allier avec lui, arguant que le loup était aussi ennemi de l'homme. L'homme accepta aussitôt et proposa de tuer le loup sans tarder, à la condition que le cheval mît sa propre vitesse au service de son nouvel allié. Le cheval permit à l’homme de mettre unes elle sur son dos. L'homme monta le cheval, retrouva le loup et le tua.
« Le cheval, tout content, remercia l’homme et dit : «Maintenant que notre ennemi est mort, libère-moi. »
 A quoi l'homme répondit en riant : «Je ne suis pas fou. Lève-toi et file, canasson ! » 
Et il lui piqua le flanc de ses éperons. L’ombre qu'était Wienis ne bougea pas. Hardin poursuivit tranquillement : « Vous voyez l'analogie, j’espère. Dans leur désir de s'assurer à jamais la domination sur leurs peuples, les rois des Quatre Royaumes acceptèrent la religion de la science qui les rendait divins ; mais cette religion leur ôta la liberté car elle plaçait le pouvoir entre les mains du clergé, lequel, vous l'avez oublié, prenait ses ordres de nous,et non de vous. Vous avez tué le loup, mais vous n’avez pas pu vous débarrasser des prêtres... »
Isaac Asimov, Fondation

mardi 29 mai 2012

Des champignons hallucinogènes pour guérir la dépression ?


Deux études menées par des scientifiques londoniens montrent que la psilocybine pourrait être utile aux personnes souffrant de dépression.
Les effets de la psilocybine, substance des champignons hallucinogènes semblent prometteurs.
Les effets de la psilocybine, substance des champignons hallucinogènes semblent prometteurs. 
Image: AFP
Un jour peut-être, les psychiatres prescriront aux patients souffrant de dépression une cueillette de champignons hallucinogènes. D’ici la fin de l’année, des essais cliniques avec ces «champis» pourraient être mis sur pied.
Car selon deux études londoniennes, la psilocybine, substance active des champignons magiques aurait un effet bénéfique chez les personnes atteintes de dépression, comme le révèle The Independant.
Observé par IRM
Menées par l’équipe du professeur David Nutt de l’Imperial College de Londres, les deux recherches visent à montrer l’effet positif de la psilocybine sur certaines régions du cerveau. Pour la première étude, publiée le 23 janvier dans la revue de l’Académie nationale des sciences états-unienne, les chercheurs ont injecté de la psilocybine à trente sujets sains, comme le révèle le blog du Monde.fr Big Browser.
Les participants ont ensuite subi un IRM pour observer la réaction du cerveau face à cette injection. Résultat: l’effet de la psilocybine est avéré et la substance agirait positivement. «Nous devons essayer de comprendre pourquoi cette drogue a un effet si fondamental sur le cerveau», relève David Nutt dans The Independant.
Voir la vie en rose
Pour étoffer les résultats, une deuxième étude a ensuite été menée par ces chercheurs sur une dizaine de personnes. «Nos résultats soutiennent l’idée que la psilocybine facilite l’accès aux souvenirs personnels et aux émotions. Ces effets doivent faire l’objet d’investigations plus poussées, mais cela suggère que combinée à une psychothérapie, la psilocybine peut aider les dépressifs à se focaliser sur les événements positifs de leur vie et inverser leur tendance au pessimisme», note Robin Carhart-Harris sur le blog français.
Les effets de la psilocybine semblent prometteurs. Mais de nombreux obstacles se dressent encore sur le parcours des scientifiques. Ainsi, le professeur Nick Craddock de l’université de Cardiff note dans The Independant qu’il reste beaucoup à faire pour convaincre les psychiatres que la psilocybine est sûre, efficace et acceptable. En effet si dans les années 1950- 1960 de nombreuses études ont été entreprises sur des drogues comme la psilocybine ou le LSD les chercheurs ont ensuite dû suspendre ces recherches. L’Institut national sur l’abus de drogue (The National Institute on Drug abuse) s’étant fermement opposé à l’usage médical de ces substances.
Mais en 2012, la psilocybine sera peut-être réhabilitée. «Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi ! C’est le chant du psilo qui supplie qui joue avec les âmes et ouvre les volets de la perception».

jeudi 3 mai 2012

Vers une nouvelle chronologie?





Deux documents, déjà diffusés ici il y a deux ans, remettant en cause la chronologie actuelle.


Le premier, une vidéo fort bien argumentée, posant la question à propos de la théorie de l'évolution, si elle est une science ou une croyance. Je penche pour la seconde proposition...





Le second, un texte de François de Sarre, reprenant les principaux arguments récentistes ou la nouvelle chronologie selon la terminologie de Fomenko. PDF disponible ici.
Comme le disait en son temps Voltaire:


« Par là toutes les époques sont rapprochées,
et tout s’est fait plus tard qu’on ne le dit. »

mercredi 28 mars 2012

L'Herboriste

Au crépuscule de sa vie, un homme, savoure la fin de la journée devant un coucher de soleil. Mais son équilibre bascule quand il est rattrapé par ce qu’il a toujours fui…






lundi 12 mars 2012

Obamanite-Tue-Mouche

Existerai-t-il un lien entre le président des USA et un champignon hallucinogène?
Amanite Tue-Mouche
Logo campagne d'Obama
Logo Obamanite

Et enfin, Obamanite Tue-Mouche en action:


Tout ceci n'étant que pure coïncidence!!!

dimanche 11 mars 2012

Champignons hallucinogènes et extra-terrestres

Après un petit moment sans écriture, je voulais partager avec vous une petite réflexion "hallucinante"...


On peut établir un parallèle entre les soucoupes volantes ainsi que leurs occupants et les champignons hallucinogènes.


Le mythe des soucoupes volantes est apparu aux USA à la fin des années 1940, l'évènement le plus marquant fut l'incident de "Roswell". Le 4 juillet 1947, Mac Brazel, propriétaire d'un ranch près de Roswell, découvre des débris sur ses terres et prévient la base militaire la plus proche. Un jeune militaire du Roswell Army Air Field fait alors un premier communiqué de presse, où il annonce que l'armée a découvert une « soucoupe volante » écrasée près d'un ranch à Roswell, suscitant un fort intérêt chez les média. En effet l'armée aurait récupéré et autopsié le corps d'un être extra-terrestre, cette autopsie aurait été filmée et la vidéo circula et fut diffusée sur de multiples chaines de TV.
L'image de l'extra-terrestre était fixée: un petit humanoïde gris, pourvu d'une grosse tête dotée d'énormes yeux. C'est la représentation courante des visiteurs extra-terrestres.


- L'expression petits gris désignent des champignons et les visiteurs Zitis.


Petit Gris
Petits Gris (Tricholoma terreum)
- Abduction désigne l'enlèvement d'un être vivant dans des Ovni, représenté souvent happé par une soucoupe volante à l'aide d'un rayon lumineux. Ce qui évoque la forme d'un champignon , ainsi que le début d'un voyage psychédélique...



- Les Petits Gris sont représentés avec de grands yeux noirs, comme si leurs pupilles remplissaient la surface de l'oeil. Les personnes "champignonnées" ont les pupilles extrêmement dilatées, comme si les pupilles remplissaient l'oeil.


- Les témoignages des prétendus abductés par une soucoupe volante font état de transmission de connaissance, le plus souvent par télépathie, cela évoque également le voyage psychédélique.


- Un autre aspect du folklore autour des abductions est la visite des "hommes en noir" chez les abductés quelques temps après leur expérience. Leur costume noir ne va pas sans rappeler la tenue des hommes d'église, cette institution qui a éliminé, via l'inquisition "les sorcières", ces personnes qui connaissaient l'utilisation rituelle des champignons magiques et autres plantes de pouvoir.










- Enfin les Zitis et les champignons partagent une caractéristique commune, le fait qu'il soit asexués, en effet les champignons n'ont pas besoins d'être fécondés pour se reproduire, le mycélium contenu dans leur chapeau se dépose sur la terre donnant naissance à de nouveaux champignons. 




Nikopol

mercredi 29 février 2012

Une histoire digne d'Orwell ou de Huxley

Une critique acerbe et cynique de la société au travers d'un futur dominé par le divertissement de masse qui prendrait le contrôle de la vie des citoyens, une sombre description d'un avenir pas si éloigné de nous.

Vu chez Eso-News :)