dimanche 3 avril 2011

Les faces cachées de Facebook



Facebook, Linkedin... plus de 20 millions de Français font partie d'un réseau social sur Internet. Ces nouveaux outils leur permettent de reprendre contact avec des copains, d'échanger leurs photos ou d'entretenir leurs relations professionnelles. Pour les publicitaires, cette profusion de données personnelles représente une mine d'or. Elle leur permet de mieux connaître leurs clients et de cibler leur marketing.
Comment nos informations intimes sont-elles collectées et exploitées ? Quels risques cela présente-t-il ? Peut-on faire confiance aux réseaux sociaux ?





5 commentaires:

  1. salut man ,
    j'ai pas encore maté les vidéos ...
    mais j'ai déjà la réponse a cette question :
    Peut-on faire confiance aux réseaux sociaux ?

    réponse : " NON " surtout pas ! .
    ( j'avoue , c'était facile comme question )

    les gens ne doivent pas oublier que tout se qu'on leurs propose de gratuit , se paye d'une manière ou d'une autre ! . il faut arrêter de penser que le système vous fait des cadeaux par amour universel . facebook , c'est la faciliter !
    mais a quel prix : cela vous enferme dans une société , sectaire : obligation de s'inscrire ...pour se faire ficher volontairement ? . sinon vous aitent exclu de se monde d'illusions ou il faut absolument être pour avoir sa place parmi le troupeau . facebook est le parfait exemple du " nouvel ordre mondial " dans sa version miniature / un teste ! avant de passer a la généralisation total . demain tout ceux qui ne seront pas sur facebook seront considérer comme asocial et serons diaboliser . la pensée unique se construit , elle arrive presque au bout d'un long procéssuse " une société remplie d'esclaves qui sont persuader d'être libre , et qui célèbre et défendent leurs bourreaux ! " ...le monde NAZI a gagner . avec facebook ( hier myspace - qui lui n'était pas assez généraliste ) les gens devienne , eux même les constructeurs du nouvel ordre mondial . le système est fait pour que se soi vous qui le développer , vous devenez créateur de votre propre enfermement et soumission . si les gens ne céder pas si facilement a la faciliter , ils seraient plutôt sur des blogs ( sa rend plus autonome ! ) bien sur cela fait quand même marcher le système , mais de manière ralenti , car plus diffus / dispatcher , moins globalisant , moins pensée unique , moins influençable de manière massive . car les gens pense que si ils ne sont pas sur facebook ils ratent quelque chose ou quelqu'un .

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui!

    C'est vrai qu'avec fessebouc, et google, on a une régie publicitaire mondiale super centralisée, entre autre.
    Ensuite à propos du NOM, je pense que c'est juste un transfert technologique, un changement de plate forme. L'église catholique possède depuis longtemps les fichiers des naissances, baptêmes, mariage, mort + en pratiquant la confession, il savait même les secrets les plus inavouables. Se souvenir que l'église repose sur une hiérarchie qui fait remonter les informations jusqu'au Saint Siège, et ce dernier peut décider quelle messe sera diffusée à travers le monde dans les églises. 100000 églises juste en France, c'est 10 fois plus que le nombre de Mac Do dans le monde. Ca en fait et de loin la plus grosse multi-nationale et la plus grande agence de renseignement.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  3. en réponse , pour Nikopol :

    l'église ? pourquoi pas , probablement . mais dans se cas que dire de " l'état " puissance dix par rapport a l'église , qui elle n'a de toute façon plus beaucoup de poids ( en apparence en tout cas ) se que je regrette personnellement ! mais il faut bien voir de quel église on parle : celle au service de Dieu ( l'ancienne - probablement pas sans défauts , mais avec des bases saines ), ou celle au service du diable ( l'actuel - collaboration accru au nouvel ordre mondial / participation a l'éloignement du Divin ) . si je te comprend bien ( en gros ) l'église serai comme un fessebouc , elle oriente idéologiquement " le spirituel " et lui oriente idéologiquement " le matériel " . si il s'agit bien de ça , je pense qu'une orientation idéologique saine n'ai pas problématique , et ne doit pas susciter de la peur , c'est une question de confiance ! et d'accord logique avec sa propre conviction profonde ( tout est idéologique pour construire une société ). par contre une idéologie façon fessebouc , n'a a mon avis rien qui puisse accorder de la confiance , lorsque l'on accepte de comprendre que le seul but est pro capitaliste / publicitaire / nouvel ordre mondial / lobotomisation par le vide / ...


    ps : je suis pas sur que ta comparaison avec Mac do soi très justifiable ? .

    Salutations Lapin ,

    Soyons Divins

    RépondreSupprimer
  4. L'église catholique romaine sacraient les rois de toute l'europe. En France, c'était à Reims.
    fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_des_rois_de_France
    Il n'était pas possible d'être sacré roi sans l'adoubement de l'église, on avait déjà un pouvoir central européen il y a plus de 1000ans.
    Pour moi, il n'y a pas de nouvel ordre mondial, c'est juste une évolution d'un ordre qui existe depuis bien longtemps.
    La comparaison avec mac do n'est pas très inspirée, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  5. message reçu !

    salutations Nik O Pol Nord ...
    ( bof , je me foule pas sur se coup - sourire )


    Soyons Divins

    RépondreSupprimer