dimanche 3 avril 2011

Matrix, un logiciel de déstabilisation



Le premier volet de la trilogie Matrix est sorti en 1999, introduisant l’idée chez le spectateur que la réalité pourrait être bien différente de la façon il la perçoit habituellement. A la manière de "l'allégorie de la caverne" de Platon.
Le film aborde différents thèmes philosophiques tout en étant un show hollywoodien à l’action ininterrompue et aux effets spéciaux révolutionnaires à l’époque.
Combien de fois ai-je entendu dire : « je suis sorti de la matrice », ou, «  ils sont encore dans la matrice. » Comme si l’on pouvait scinder le monde entre gens « dans la matrice », qu’il faudrait réveiller, et des gens sortis de la matrice, des éveillés en quelque sorte.

Et aujourd’hui, comment faire la distinction entre personnes « dans la matrice » et personnes « sorties de la matrice » ?
Cela nous mène 2 ans après la sortie du premier volet de Matrix en 1999: les évènements  du  11 septembre 2001.
 Rapidement des gens commencent à douter des informations du gouvernement Américain relayées par les média. Le journaliste Français Thierry Meyssan publie un livre, « L’effroyable Imposture » , dans lequel il remet en cause la version officielle et parle d’un complot interne provenant du gouvernement Américain lui-même.  Cette thèse est ridiculisée par le peu de média qui daignent parler de cet ouvrage. Pourtant le livre devient un best-seller, car la thèse de Meyssan apparait plausible à un grand nombre de personnes à travers le monde, le livre sera traduit en 28 langues.
Devant le fracassant silence des média à propos de cette théorie tout à fait plausible, les gens vont se renseigner sur internet où de plus en plus de chercheurs indépendants remettent en cause la version officielle en examinant de nombreux points de détail et devant la faiblesse de l’argumentation et d’éléments apportés par le gouvernement Américain.

Apparait alors ce nouveau terme « théorie de la conspiration », introduit pour décrédibiliser ceux qui ne suivent pas la ligne officielle, qui deviennent bien malgré eux des « théoriciens de la conspiration », qui est l’équivalent soft de « révisionnistes ». Depuis est apparu un nouveau terme « truther »,  « chercheur de vérité », inventé par la mouvance reopen911, et qui est plus flatteur.

Donc le monde est divisé en 2, d’une part les indifférents et ceux qui suivent la ligne officielle et de l’autre les truthers (autre néologisme abscond) qui font des recherches sur internet en particulier, et qui au fil de leur exploration du net en quête d’informations, tombent sur d’autres théories alternatives concernant à peu près tous les aspects de la vie : la santé et le danger de certains médicaments, vaccins, l’alimentation, le système bancaire, les sociétés secrètes et discrètes, laissant supposer qu’il existe une caste de maitres du monde.





Donc le truther se trouve en quelque sorte à la place de Neo face à Morpheus, un qu'il amène dans le vrai monde car il le considère comme l'élu devant libérer l’espèce humaine. A noter 2 choses à propos de Morpheus.
1   -     Son statut de hacker le lie au monde du réseau informatique en général, ce qu’est internet en particulier, qui est pour le truther,  le moyen d’accès à l’information permettant de prendre conscience du « vrai monde », dissimulé dans les média traditionnels. Morpheus représente l'internet actuel, qui met à disposition énormément d'informations remettant en cause la vision traditionnelle du monde, permettant de comprendre les rouages de la société, la matrice en quelque sorte. 
2   -     Morpheus est la version latine de Morphée en Français, qui est le la divinité des rêves prophétiques. Pour se présenter aux mortels, il se transforme en êtres chers (d'où son nom signifiant « forme »), permettant aux mortels l'espace d'un instant de sortir des machinations des dieux.

Morpheus initie Neo à la Matrice et lui intime de faire un choix :


Un détail lie le film aux évènement du 11 septembre 2001, la date de validité du passeport de Neo est précisément le 11 septembre 2001, ce qui signifie, les passeports ayant une validité de 10 ans, que le document a été émis le 11 septembre 1991, date à laquelle le président Américain a prononcé un discours mentionnant pour la première fois au grand public la notion de Nouvel Ordre Mondial.

Discours de GW Bush, le 11 septembre 1990 :

Pour résumer chronologiquement :
-1990,11 septembre : exposition du nouvel ordre mondial par GW Bush
- 1991 aout : annonce officielle et publique du World Wide Web sur le réseau Internet .
-1999 : Sortie du film Matrix, exposition du concept de matrice
-2001 septembre : attentats touchant le centre financier mondial et le cœur du pouvoir décisionnel américain.
-2002 mars : Sortie de l’ouvrage de Meyssan évoquant un complot à propos de ces évènements.
-2003 mai et novembre : Sortie des 2 autres volets de la trilogie Matrix
-2003 : création de l’association qui donnera reopen911
-2005 : sortie de Loose Change, documentaire démontrant l’invalidité de la thèse officielle, disponible seulement sur internet, gratuitement.
-2011 : vous êtes dans le terrier du Lapin Blanc (non j’déconne, quoi que…)

Prenons l’exemple d’Alex Jones, tête de proue de la fausse résistance contre le totalitarisme montant de l’état Américain, il a commencé en 1998 et a même annoncé les attentats du 11 septembre 6 mois à l’avance (si cette vidéo est authentique), il crée un climat anxiogène à travers ses productions et son show :
Voici classés chronologiquement l’ensemble des productions auxquelles il a associé son nom :
1998
America: Destroyed by Design Traduction possible : L'Amérique détruite à dessein.
1999
Police State 2000  : L'Etat Policier.
2000
America Wake Up or Waco  : Amérique réveille-toi ! Waco
2000
The Best of Alex Jones
2000
Dark Secrets Inside Bohemian Grove  : Sombres Secrets
Producteur, metteur en scène
2000
Police State II: The Takeover  : L'Etat Policier. La Prise du pouvoir.
2001
Comprehensive Annual Financial Reports: Exposed  : Rapport financier annuel global.
2002
911: The Road to Tyranny  : La voie vers la tyrannie
Producteur, metteur en scène
2002
The Masters of Terror: Exposed  : Les maîtres de la terreur.
2003
Matrix of Evil  : La matrice du Mal
2003
Police State 3: Total Enslavement  : L'Etat Policier. L'asservissement total.
2004
American Dictators: Documenting the Staged Election of 2004  : Les dictateurs américains. L'élection de 2004.
Producteur, metteur en scène
2005
Martial Law 9-11: Rise of the Police State : La montée en force de l'Etat Policier.
Producteur, metteur en scène
2005
The Order of Death  : L'ordre de la mort.
2006
TerrorStorm: A History of Government-Sponsored Terrorism  : Tempête de terreur. Histoire du terrorisme sponsorisé par l'Etat.
Producteur, metteur en scène
2007
Endgame: Blueprint for Global Enslavement  : Fin de Jeu. Modèle d'asservissement global.
Producteur, metteur en scène
2007
Endgame 1.5  : Fin de Jeu.
2007
TerrorStorm: A History of Government-Sponsored Terrorism - Second Edition  : : Tempête de terreur. Histoire du terrorisme sponsorisé par l'Etat. Seconde Edition.
2007
Loose Change: Final Cut by Dylan Avery : Changement mou. Touche finale.
Producteur exécutif
2008
The 9/11 Chronicles: Part 1, Truth Rising : Chroniques. La montée en puissance de la vérité.
2008
Fabled Enemies  : Ennemis imaginaires. by Jason Bermas
Producteur
2009
DVD Arsenal: The Alex Jones Show Vols. 1—3
2009
The Obama Deception: The Mask Comes Off  : Obama, une mystification. Les masques tombent.
Producteur, metteur en scène
2009
Fall of the Republic: Vol. 1, The Presidency of Barack H. Obama  : Chute de la République : La Présidence Obama.
Producteur, metteur en scène
2009
Reflections and Warnings: An Interview with Aaron Russo  : Réflections et Avertissements. Interview.
2010
Police State IV: The Rise Of FEMA  : L'Etat Policier. La montée du FEMA.
2010
Invisible Empire: A New World Order Defined  : L'Empire Invisible. Description du nouvel ordre mondial. by Jason Bermas
Producteur
2010
The Fall of America and the Western World  : La chute de l'Amérique et du Monde Occidental. by Brian Kraft

Nous pouvons superposer les 4 étapes décrites par Yuri Bezmenov :
      1-  démoralisation: 1991 - 2008
      2-  déstabilisation:  2008 – 2012 ?                                                               
         3-     insurrection:  2012 ?
         4-     normalisation: peut durer indéfiniment

Dans quel but ?
1  -     Créer la défiance de la population envers les gouvernements et les principales institutions privées et publiques.
2  -     Instiller une forme de paranoïa, une angoisse, un sentiment de non prise sur la réalité chez les populations pour les amener à faire des choix lesquels elles n’auraient pas opté autrement.
3  -     Diffuser de fausses informations.me le disait Paul Valery « Il y a plus faux que le faux, c'est le mélange du vrai et du faux. » Ainsi, des théories fantaisistes peuvent prendre une forme de réalité pour ceux qui y croient : extra-terrestres, reptiliens, fin du monde en 2012…
4  -     Tout cela afin d’instituer des changements auxquels les populations n’auraient pas consenti autrement, selon la devise Ordo Ab Chao, l’ordre né du désordre.

Comment agir ?
L’arme utilisée, Morpheus dans Matrix, s’appuie sur un réseau duquel il faut se déconnecter. Se déconnecter de la télévision et d’internet est le dernier moyen pour stopper ce qui vient. Aller boire un verre au bistrot du coin, s’organiser dans la vie réelle, se prendre en main, reprendre conscience de l’abondance offerte par la terre. Ne pas avoir peur, avoir confiance en soi, aux autres, en la vie, la solidarité, l’imagination pour trouver des voies alternatives.
Ou à l’opposé, faire confiance au système qui se met en place, ne sachant pas si tout cela est positif, pourquoi pas ? S’adapter au mieux à ce système pour y avoir une place confortable.
Enfin, la route est longue...



44 commentaires:

  1. Au sujet d'Alex Jones, j'ai vu son film sur son intromission dans le parc du Bohemian Club.
    Cela sent le pipeau à 100 lieux à la ronde, son explication du comment il a pénétré l'antre ne tient absolument pas la route...
    on dirait qu'il manque un épisode.
    Ila certainement été invité...de manière singulière, mais, invité !

    RépondreSupprimer
  2. Le Gall!

    Je pense aussi qu'il a été invité, s'il avait infiltré le club le plus élitiste du monde pour montrer que les dirigeants de la planète se retrouvent pour adorer le diable et manger des bébés, alors on l'aurait retrouvé pendu avec deux balles dans la tête.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  3. yo L'Ap ...in

    suite aux questions

    " essentiels et incontournables "

    que pose se texte extralucide !

    : " FIGHT CLUB " et la Cléf .



    ps : concernant le web " se n'ai qu'un passage "


    SalutationS oyons D ivinS

    RépondreSupprimer
  4. Soyons Divins!

    Je voulais inclure Fight Club, mais j'ai préféré rester sur Matrix, peut-être dans un prochain post.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  5. yo L'ap & niko ,

    en rép a ton com :

    je comprend bien ! c'est de tout façon déjà tellement puissant qu'il faut éviter de surcharger afin que le message reste lisible ( qu'il accroche au maximum la première fois ) . avec se post je pense que tu a réussi un truc dans la tournure des questionnement qui parvient a déclencher un déclic ( en tout cas , sa le propose ! il se trouve là ) il me semble que sa parvient a raisonner à l'intérieur , comme si on ne pouvez pas passer a coter , comme impossible de ne pas entendre , a plus ou moins long terme .

    je termine par une redite , la suite , la Cléf ! se trouve dans " FIGHT CLUB "
    ( mais j'ai bien conscience que pour certains cela leurs semblera trop terre a terre ! " le corps doit matérialiser l'action de l'âme pour que le changement se réalise "
    de plus FIGHT CLUB comporte quelques pièges du fait qu'il soi lisible a plusieurs niveaux ...c'est un peu comme dans le zen , soi tu a le déclic immédiat , soi cela te demandera du temps , selon ta disponibilité a entendre sur le moment , de part le poids de crasse que ta trajectoire de vie a accumuler . c'est pour cela aussi qu'il faut rester modeste , et ne pas hésiter a le voir plusieurs fois ...parfois on pense avoir compris , puis la fois suivante on réalise que l'on voie encore plus loin .
    la force de Matrix ( épisode 1 ) et de FIGHT CLUB , c'est de s'adresser a tous , d'offrir la même chance ! ...ils sont des étapes ( mais essentiels )...celui qui s'arrêtera a leurs apparences , va beaucoup ramer ou passera a coter ( c'est des choses qui arrivent ).

    Soyons divins

    RépondreSupprimer
  6. @ nikopol .elle est ou la scéne ou les zélites se retrouves autours d'une table pour mangé des bébés ?
    une vidéo trash comme celle la sa va faire le buzz sur la toiles :) xd ^^

    et puis pourquoi les zélites tiénnes tant a nous faire savoir qu'ils 'mange des bébé' devant le grand hibou\chouette du bohemian groove ?

    sinon ,moi je pense que pour sortir de la matrice il faut maitrisé le pur kung fu ! comme néo , parce les agents smith sont corriaces et ils sont partout les cons.

    et merci pour ce que tu fais sur ce blogs .

    au plaisir .

    RépondreSupprimer
  7. Soyons Divins!

    Merci beaucoup! Je vais regarder Fight Club à nouveau et surtout relire ton texte à propos.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme

    ^^, je l'ai dans mon stock de vidéo, elle ne sera diffusée que si je meurs prématurément, c'est mon assurance vie^^.
    Je crois que les élites veulent nous faire penser qu'il mange des bébés pour nous faire dérailler, créer une sorte de psychose propice au n'importe quoi, comme les histoires de reptiliens et autre 2012zeries.
    ^^C'est clair ils sont partout, je crois que tous mes amis sont des agents Smith, j'en peux plus, à moiiiiii!!!!

    Bye

    RépondreSupprimer
  9. nous faire dérailler pour justifier un besoin d'ordre sécuritaire qui du coups les met encore plus a l'abri ! ( donc vu comme cela , c'est a leurs avantage ! ). on peu aussi pensée que d'évoquer de t'elles horreurs insupportables serre a décrédibiliser toutes leurs autres saloperies ( donc vu comme cela , c'est encore a leurs avantage ! ) . on peu aussi se dire que puisque rien ne les arrêtent et qu'ils sont capable de toutes les autres saloperies , celle si devient aussi de l'ordre du possible et qu'il serai prudent de ne pas zapper cette horreur aux oubliettes ...plutot trop prudent face l'ennemi , que pas assez ( ne pas sous estimer leurs capacités de nuisances ). l' article : Sexualisation des enfants par l'industrie de la mode et de la musique dont nous savons bien aux mains de qui elle est . paru Dimanche 3 avril 2011 sur le blog

    http://goyitude.over-blog.com/article-sexualisation-des-enfants-70897311.html

    montre bien que certaines limites sont déjà bien franchies ! ( c'est du NO Limites , en direct de la réaliter ! ) .




    ps :

    le texte sur FIGHT CLUB n'ai plus dispo ,
    ( nous vivont dans l'impérmanence )
    et puis seul compte le film ( ou le livre ).


    salutations Nikopin Lapipol ,

    Soyons Divins

    RépondreSupprimer
  10. ^^Merci pour le lien, le post est très intéressant, j'aime bien l'analyse.
    Dommage pour l'article sur FC, si tu l'as sous le coude pourrais tu me le mailer: aulapinblanc@gmail.com.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  11. non , j'ai plus !

    bye ,

    SD

    RépondreSupprimer
  12. "le corps doit matérialiser l'action de l'âme pour que le changement se réalise"

    Clap Clap

    RépondreSupprimer
  13. P****TAIN !!!!!

    mes RESPECTS, mon lapin !!!!! BRAVO !

    intelligence et ouverture d'esprit : les 2 mamelles de la survie : tu es bien parti !

    SUPER !

    bizzzzzzzzous, sincèrement,

    RépondreSupprimer
  14. Merci merci, le compliment me touche beaucoup.
    Ah si c'était vrai!^^

    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  15. @nikopol .vous avez écrit "Ou à l’opposé, faire confiance au système qui se met en place(nwo ?), ne sachant pas si tous cela est positif, pourquoi pas ? S’adapter au mieux à ce système pour y avoir une place confortable.
    Enfin, la route est longue..."

    s'adapter au nouveau systéme qui se met en place (nom) je crois qu'ons a pas trop le choix ,si c'est bien a cela que vous faites références . seulement pour avoir une place confortables dans ce nouveau systéme j'ai bien peurs qu'il ne fassent étre multimilliardaires au minimum non ?

    chalut

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme

    Chacun voit ce qui est confortable pour lui, si c'est être en haut de la société pyramidale, il faut effectivement gagner beaucoup d'argent, pour être à la base, il suffit de se soumettre.
    Si l'un et l'autre ne sont pas possibles ou satisfaisant, il faut sortir de la pyramide, du système argent, c'est ce qui demande le plus de courage, mais ce n'est pas impossible.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  17. tous tes amis sont des agents smith !!!!
    Oo tu es ami avec mes voisins?

    RépondreSupprimer
  18. y'a plusieurs manières d'en sortir !
    la plus douce et raisonnable c'est " la décroissance " malheureusement le combat ne se passe pas avec des gens de bonnes volontés ! et même si ils accepter , ils feraient tout pour que cela traîne sur 30 ans , et en profiteraient pour s'en foutre encore plus dans les poches avant . se qui fait que nous serions obligatoirement en Décroissance douloureuse . encore une fois , ne pas oublier qu'un système qui n'a pas de morale , n'ai pas digne de confiance ! donc quelque soi l'accord passer avec lui , nous en serons de la baise . c'est pourquoi , bien que se soi tragique , il faudra obligatoirement que le changement se fasse dans la radicalité et le combat . lorsque tu a le pouvoir et l'argent , tu ne raisonne que de manière déraisonnable car tu ne veux rien perdre ! tu ne peu plus comprendre que même si tu perd tout , tu ne fait que revenir au même niveau que tout les autres ( t'es esclaves ). le gros problème , c'est que se n'ai pas l'argent qui devrai donner le pouvoir , mais l'intelligence du coeur , encore une fois on en revient au religieux , c'est une morale de cette ordre de grandeur qui sauvera les peuples de leurs statu de sous chiens . l'idée de bonheur a était totalement pervertie par le capitalisme . le vrai bonheur , le plus jouissif et le plus sain , c'est d'avoir la volonté de faire le bien ! plus tu donne plus ton coeur grandi et se rapproche de Dieu . un capitaliste est un être sous évoluer émotionneraient , une sorte de barbare qui n'est sophistiquer que par l'apparence de ces moyens techniques . il n'est même pas terre a terre , mais sous terre a terre , son but fixé d'évolution , s'arrête au niveau du sol ,là ou justement les autre commence a regarder vers le ciel pour être a l'écoute de se qui raisonne dans leurs coeur ! se coeur qui lui ne ment pas ! car Dieu la réglé sur le sien . alors , je ne fait que de la re dite , cela nous le savons tous ( nous le sentons tous ) , mais nous somme a l'aire de la répétition générale ,car c'est derrière nous que tout se qui nous grandi , a était dit , il nous faut donc faire appel a notre mémoire pour que demain soi meilleur , faire resurgir de sous la crasse des illusions matériels , notre par de DIVIN . cette âme généreuse fille de Dieu , dont les seuls but réel de son existence son d'être juste , généreux et respectable . tout se qui finalement était inscrit dans le coeur du petit peuple , des petits gens , avant que l'air de la modernité Satanique vienne tuer Dieu dans le coeur des hommes .

    Salutations Lapin ,

    douzi28.05.70

    RépondreSupprimer
  19. Merci Douzi!

    Effectivement, le capitalisme à déplacé notre conscience du coeur au porte-monnaie, et a su l'y maintenir. Les forces de l'attachement à la possession sont plus grandes que celles du coeur, les possédant étant près à prendre le fusil pour se défendre alors que les défenseurs de la morale s'y refusent, cela ne va pas changer tout de suite...

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, et merci pour cet article et ces commentaires.

    Je trouve qu'il est bien confortable en effet, parce que nous ne faisons pas partie du système pyramidal, de penser que nous échappons à cet enfant qui est le mental. Le mental étant un des centre de perception humain qui facilite la domestication et le contrôle.

    Parce qu'en définitive, de mon point de vue, je connais beaucoup d'anti-empire, qui finalement sont impliqués dans la même dimension mentale que les sataniques.Ils pensent être rebelles, mais sont en définitives sur le même plan.

    Un exemple: Certains sont contre le nouvel ordre mondial, et du coup vont se vautrer dans l'amour du drapeau et du pays. Je me questionne.
    Qui est l'humain pour cloisonner une terre? Qui est l'humain pour décider au nom de dieu, que là c'est à nous, et là c'est à eux. Cette distinction artificielle de la terre, n'est que la résultante du mental, or, c'est aussi par le mental que le nouvel ordre mondial veut nous domestiquer.
    Il est certains qu'il existe des variations d'énergie sur terre qui permettent " mentalement par la suite " de les nommer et d'en cloisonner des parties. Mais, en définitive, nous prenons le nom pour le réel. Est ce que le sapin qui pousse à un mètre de la frontière allemande côté france est si différent du sapin qui pousse à un mètre de cette même frontière côté allemagne ?

    Il faut donc apprendre, à se détacher du mental, or, avec toutes ces vidéos , toutes ces informations étrangement accessibles sur le net, qu'est ce qui en ressort au final?
    La sur-activité mentale, avec son programme bourré d'informations saturées qui font bugger le cerveau à coup de bien de mal,de traitres,de pouvoir,de paranos, d'espions, et ainsi: une plus grande énergie est centrée sur le mental, quand la liberté passerait par la concentration sur nos autres centres de perception!!!

    Nous avons je pense besoin de silence, pour nous libérer. Et comme vous dîtes cher lapin, sortir de la pyramide, et sentir le monde.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  21. Gros bravo à Moonki... j'aurais bien envie de le publier ce comm tant il est pertinent.

    RépondreSupprimer
  22. salut Niko ,

    je part du texte de Moonki pour rebondir , mais je tien a préciser que je ne cherche pas a le visé directement ! je part simplement sur l'état d'esprit global pour en donner une variante personnel . car se texte me pousse a réagir ( simplement ).

    il y a plusieurs manières d'être en résistance . en étant " sur le même plan " , on fait de la résistance frontale ( avec les même armes )...c'est la résistance de base , celle de l'action / réaction ( immédiat ) le point de départ qui englobe et réuni des personnes très différentes . c'est la version populaire de la résistance et c'est la plus courageuse ! ( celle qui va se salir ! ...celle qui va prendre les coups et y laisser des plumes ! ... ). en suite y'a une résistance qui serai soi disant plus noble , plus classe , plus bobo ...car celle ci , peu s'accorder le luxe de prendre du recule , beaucoup de recule ( au point d'avoir même le temps de considérer qu'il n'y que cette manière de résister qui soi la bonne ! )en oublient que c'est justement parce qu'il y a ceux qui sont au front , que d'autre peuvent se permettre de prendre le temps d'élaborer de grandes analyses et pensée se qu'il aurait mieux valut faire ...souvant de manière utopiste au regard de l'urgence des faits concrets immédiats . oui on peu rêvez que l'homme soi plus subtil , que l'homme soi plus grand ...certain s'en vont seul (ou accompagner) résister dans la nature , loin du chaos , mais alors , ne pourrai t'on pas dire , que cela est très facile et individualiste ? . le petit peuple n'a droit qu'a la résistance des esclaves ! la plus dure , la plus douloureuse ...celle du sacrifice , celle du dernière espoir , celle dont il ne profitera même pas ! . mais son âme " juste " et généreuse , se bat aussi pour l'autre ...pour ceux qui viendront après . alors se vautrer dans l'amour du drapeau et du pays ne me semble vraiment pas être quelque chose de condamnable ! (que cela plaise ou non) , on ne chasse pas l'histoire d'un revers de la main ! seul de jeunes esprits peuvent s'aventure a le croire ( et ça , c'est exactement du collaborationisme au nouvel ordre mondial ) . l'âme de nos morts , tout ceux qui ont du se battre ! pour que nous puissions avoir le luxe de prendre le temps de réfléchir comment bien évoluer ( malgré la tyrannie des puissants ) , ceux là sont notre drapeau et notre pays ! .
    il serai facile aujourd'hui de les juger ! de considérer que leurs combats était avant tout de la barbarie et qu'ils auraient du se battre avec leurs tête plutôt qu'avec leurs points . qu'ils n'auraient pas du marcher au même niveau que le système ...mais le premier des combats c'est de lutter contre les souffrances que nous impose le système ! . c'est seulement une fois libérer de cette urgence que nous pouvons commencer a nous regarder le nombril pour chercher a comprendre comment bien grandir . en temps de guerre " je " est une utopie .

    ( voila , c'est juste un " essai " au feeling , a l'arrache ...comme d'ab ).

    Salutations ,

    Soyons Divins

    RépondreSupprimer
  23. 12-i!

    Pour réagir sur la notion de drapeau:
    Pour moi, l'amour du drapeau est un obstacle à une bonne appréhension de la réalité, en cela qu'il nous opposent les uns aux autres, nation contre nation, le concept de nation nous emprisonne. S'il est vrai que l'histoire commune nous défini, il faut aller au-delà et concevoir le monde comme Un.
    Qui se battrait dans un monde sans nation?

    Je ne pense pas que le peuple Allemand ait voulu les guerres mondiales, comme le dit Goering ici: aulapinblanc.blogspot.com/2010/11/citation-propos-du-pacifisme-des.html

    On ne meurt pas POUR la Patrie, on meurt À CAUSE de la Patrie. La barbarie n'est pas le fait des peuples mais de leurs dirigeants.

    Comme le disait Paul Valéry: "La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."

    Ainsi, pour moi, effacer la notion de nation de son jugement de valeur, c'est un acte d'hygiène du mental.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Soyons Divins, il est sympa de partager ta vision des choses. Mais elle n'est pas contradictoire avec celle de Mooki, je dirai même qu'elle est complémentaire.

    Tout le monde ne peut ou ne veut faire la révolution, que les motivations soient la peur ou la confiance, il n'y a personne pour juger cela, sauf en étant à l'intérieur de l'autre.

    Il y a toujours des gens qui agissent et qui se battent, et des gens qui réfléchissent, puis d'autres qui fuient pendant que d'autres se sacrifient. C'est le monde. Il n'y pas de meilleur ou mauvais là dedans, il y a des choix en toute liberté, quelles que soient les motivations.

    Il ne me semble pas que Mooki rend le concept de révolution "physique" péjoratif. Par contre tu sembles insinuer que son positionnement est néfaste. Et bien ca c'est dommage.

    Car si les révolutionnaires ne blamaient pas ceux qui restent en retrait, et vice versa, peut-être auraient-ils quelques trucs à s'apporter l'un et l'autre pour redresser au mieux ce monde...

    C'est peut-être même la clé d'un monde meilleur, cesser de penser que son choix est le meilleur et devrait être appliqué par tous, écouter ce que d'autres ont à dire, ou à faire.

    A plus !

    RépondreSupprimer
  26. je persiste et signe ,
    pour accède a vos visions peace & love ( que je partage dans l'absolu ) je pense qu'il faut d'abord passer par la guerre frontale ( c'est l'histoire de l'homme qui le prouve ! ) cela ne m'amuse pas , se n'ai pas un souhait personnel ! mais comme une obligation ...une première étape ! , en suite vient celle que vous évoquer .

    peu être aussi parce que justement tout le monde n'est pas au même niveau de perception au même moment ( bien souvent a cause de conditions de vie excrément dure , ou le temps de la réflexion n'est pas possible ).

    j'entends ton discours Cerro Toluquilla ,
    ( mais je ne me sens pas visé ! ) .
    tu parle de ma vision comme complémentaire avec moonki , c'est comme cela que j'espérai me faire comprendre !
    donc le positionnement " Néfaste " que tu m'attribue en suite a l'encontre de moonki va trop loin ( je tien a te le dire ).
    j'ai préciser que j'utilise son propos pour dévier ! car il m'évoque d'autre trucs en parallèles . j' amplifie , voir exagère des positions afin de peu être se poser d'autre questions qui me semble pas superflus !
    ...même si elles déranges .
    je vous rappel que se n'ai que des vus personnels que j'impose a personne ! ( merci de pas l'oublie ) . je ne prêtant avoir raison sur rien ! ( mais positions son en accord avec moi , sa ne va probablement pas au delà et j'en suis conscient ! , merci ).

    ( ceci dit , je suis ravi de l'échange de point de vu sur se blog ! ).

    salutations à vous ,

    Soyons Divins

    RépondreSupprimer
  27. une spéciale pour Niko ( sourire amical ),

    ( part 1 )

    je reprend certain point de ton com ,

    tu dit :
    l'amour du drapeau est un obstacle à une bonne appréhension de la réalité, en cela qu'il nous opposent les uns aux autres, nation contre nation, le concept de nation nous emprisonne. S'il est vrai que l'histoire commune nous défini, il faut aller au-delà et concevoir le monde comme Un. Qui se battrait dans un monde sans nation? .

    je répond :
    - ne peu t'on pas dire également " si il y a une bonne appréhension de la réalité , l'amour du drapeau n'est plus un obstacle a rien " ( c'est se que je pense ) , mais là , je pose la question .

    - " nation contre nation " a cause des dirigeants ! , pas a cause des Nations en se qu'elles représentes .

    tu dit :
    On ne meurt pas POUR la Patrie, on meurt À CAUSE de la Patrie. La barbarie n'est pas le fait des peuples mais de leurs dirigeants.

    je répond :
    je suis embêter là , car dit comme cela je ne suis pas d'accord , alors je tante de m'expliquer ( si j'y arrive ? ) je pense que de bon dirigeants n'engendre pas la barbarie .
    en suite , le peuple peu être barbare sans dirigeant ( c'est aussi de l'ordre du possible ).

    tu écrie :
    Comme le disait Paul Valéry: "La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."

    je répond :
    oui effectivement ! .
    cela me renvoie a un petit truc que j'ai écrie dans ma jeunesse " le soldat est un muscle solide , répondant aux ordres d'un cerveau qui n'est pas le sien ".


    tu dit :
    Ainsi, pour moi, effacer la notion de nation de son jugement de valeur, c'est un acte d'hygiène du mental.

    A Suivre ...

    RépondreSupprimer
  28. ( part 2 ) suite et fin ,

    je répond :
    j'entends bien et je peu adhère a partir du moment ou cela entre en application dans ma vie priver . par contre dans la partie de ma vie publique , le moment ou je ne fait qu'un avec le reste du peuple et ou le " je " s'efface devant le " nous " la notion de nation doit pour moi être totalement réintégré ( en tout cas tant que d'autres conceptions du lien social ne sont pas mise plus en avant par la volonté du peuple , par référendum ). sans cela , nous ne formons plus un peuple et devenons comme des marginaux ,
    obliger de très vite reformer des groupes pour se protéger . sinon , seul (ou avec sa petite famille) on serai a la merci de tout les dangers ( s'exclure de la société n'est vivable que si celle ci existe ) mais , comme on peu le remarquer , cela devient a présent impossible ! la société ne tolère que des marginaux sur lequel elle peu garder un oeil d'une manière ou d'une autre ( les SDF sont un gros problèmes pour elle - je pense que leurs nombres est , et sera , de plus en plus limiter ! - un être trop marginaliser devient potentiellement dangereux - arrêter de payer les chômeurs serai la fin d'une société sécurisé ...il vaut mieux tuer a petit feu , cela semble en tout cas la solution mise en pratique ). puis enfin , dans un monde Sans Nations (ou avec un substitut égale ou supérieur en bienfait pour les peuples) l'individu serai également a la merci d'un système qui ressemblerai fort au monde cher a attali , car ( il me semble ) que le nouvel ordre mondial ressemble a cela , si il n'y a plus de nations , le monde devient " la Nation " ( peu importe le nom ) et a cette échelle de grandeur rien n'est gérable sans une dictature . du coup je ne crois pas que se soi l'idée de Nations le problème , mais " la manière dont elles sont gérés " . car en vérité le nouvel ordre mondial est déjà complètement en fonction , et nous somme déjà " une seul Nation " ( sous une dictature Mondial ) . tout cela c'est fait à coups d'esbroufes , sans notre accord , par manipulation .

    PS :
    je crois que j'ai un peu dévier par moments ,mais il me semble que je retombe sur mes pattes à la fin ? . en attendant , je pose plus de questions que je ne donne de réponses , mais si ça relance un peu notre débat ? , ça peu valoir le coup .

    Salutations Lapinoukopol ,

    Soyons Divins

    RépondreSupprimer
  29. Merci Soyons Divins, j'ai mieux compris. Je ne suis pas une as de la psychologie, crois moi, moi aussi je dis ce que je pense de là où je suis ;)

    Donc pour reprendre le sujet de la nation, je ne crois pas en une fin des valeurs ou des nations en général, mais en une prise de conscience de deux choses :
    - que mettons nous derrière le mot nation, le mot identité, religion... ? Ce sont des mots, ils sont communs, mais nos perceptions elles, sont toutes Individuelles. Partant de ce principe là, la nation n'est pas nous, mais juste la représentation de nous mêmes, ce qui est fondamentalement différent, en terme de chose à "protéger".

    - Est ce que les nations ou les gens ont réellement envie de se battre ? Je ne le pense pas, je pense que tout le monde aspire à une certaine forme d'harmonie, de paix. Et ce que je constate, c'est que c'est souvent la peur, notre propre peur, de perdre une identité ou tout autre chose, qui pousse à se battre. Or, il y a t il un réel danger ? Et n'y a t il pas d'autres moyens ? Deux mecs se pointent chez toi en pleine nuit pour te braquer de l'essence, en exemple (parce que ca m'est arrivé). Il est deux heures du mat, pourquoi t'agressent ils ? Parce qu'ils ont peur que tu ne leur en donne pas, c'est pas dans leur état d'esprit. Un état d'esprit qui est de garder tout pour soi et que chaque chose se paient. Et là tu discutes, tu leur demande pourquoi ils veulent de l'essence. Ils sont surpris, tu parles avec eux ! Au lieu d'avoir la flippe. Donc ils te disent qu'ils sont en rade à 800 mètre de là. Et là tu leur dit, bah restez calmes les gars, y'a pas de blem, j'ai un bidon de 5l pour ma tondeuse, je vous le file (sous entendu, si un jour je suis en rade, j'aimerais bien que quelqu'un agisse de même). Et le conflit s'est résolu, avec une tasse de café en prime !

    Tu dis que par le passé c'est la guerre qui a résolu les problèmes, de mon point de vue, ca n'a rien résolu du tout. Parce que le problème, ce ne sont pas les différences dans les idées, ni les revendications, non ! Le problème, c'est la GUERRE elle-même ! Comme solution choisie par manque de moyen et de créativité et par habitude (le passé).

    A réfléchir,

    Bien à toi SD !
    La biz

    RépondreSupprimer
  30. 12-i!^^

    Je pense que le chao n'est pas ce qui subviendrait si les nations disparaissaient. On peu imaginer un monde plus pacifique avec un autre mode de parcellement du territoire et de l'autorité.
    Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, effectivement chacun se sent plus ou moins impliqué dans le déroulement des évènements et envisage son action potentielle en fonction de son statut, son tempérament, ses idéaux, ses besoins...

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  31. Quel beau et bon débat sur ce blog.
    C'est agréable.

    Soyons divin, ton soucis d'action concrète et de prise en considération immédiate des gens qui souffrent et qui n'ont plus le temps d'attendre,t'honore.
    Je tiens à le préciser tout de suite. Jamais je ne jugerai la personne qui s'est faîte vampiriser depuis sa naissance et qui, un jour, décide de dire: stop cela suffit.
    Quand bien même elle deviendrai violente, quand bien même elle prendrai les armes pour COMMUNIQUER son besoin urgent d'être entendu et nourri physiquement et émotionnellement .Parce qu'en définitive, on fait toujours avec ce que l'on a et du mieux qu'on peut.
    Pour prendre un exemple, les intouchables de cette usine en inde, qui faisait d'énormes bénéfices, mais dont le patron refusait de les payer selon leurs heures, les obligeant à aller mendier en plus de de leur labeur, quand, n'en pouvant plus , ces travailleurs décidèrent de dire : Stop, on t'oblige à nous payer parce qu'on sait qu'il y a l'argent, ou sinon, on te tue à coups de batte de fer; et bien jamais je ne les jugerai en les méprisants. Je tiens à le préciser.

    Une autre chose. Tu as raison sur l'attaque frontale parfois nécessaire et qui oblige à sortir de l'idéalisme. Comment ne pas penser aux résistant en France, qui , en tuant des unités nazis, savaient aussi que des villageois français allaient subir les représailles allemande, à coup de peloton d'exécution. Je tue des nazis, mais en faisant ça , je sais aussi que je condamne des enfants et des femmes... Je suis loin du bobo détaché qui ignore la complexité du combat enraciné que tu évoque avec justesse.

    Maintenant, je voudrai aussi évoquer la guerre selon les aborigènes. Ils n'y avaient pas de nation, des clans, des groupes oui. Parfois ses clans pour divers raisons se faisaient la guerre. Comment procédaient il?
    Les deux clans belliqueux se faisaient face, préparés depuis des jours, dans une ambiance ritualisée. Ensuite, ils allaient à l'affrontement. LA PREMIERE victime du combat, permettait tout de suite de désigner le clan perdant et le clan vainqueur.Il en était ainsi.Il faut, pour reprendre les termes de Cerro Toluquilla, une bonne dose de créativité et une vision vraiment humble et haute, pour arriver à de tels accords sociaux. Et aujourd'hui, je ne pense pas que la propagande du net sur le nouvel ordre mondiale, nous guide vers une amélioration de nos conditions énergétique, qui nous conduirai à une élévation de vision.

    RépondreSupprimer
  32. (suite)


    Au contraire. Comme Nikopol, je me questionne aussi sur la raison du pourquoi de ces fuites. Et je ne peux m'empêcher de penser à la façon dont l'église catholique prétendant lutter contre le diable, a toujours tout fait précisément pour le montrer, et le faire exister par tout les moyens. Lui conférant au final, encore plus de pouvoir sur le peuple.C'est ce que l'on appelle: un égrégore puissant. Ici, il me semble qu'on en est là aussi. Attention, je ne dis pas que le diable n'existe pas, que les maîtres du monde n'existent pas, que la perversion et le crime organisé n'existe pas. Simplement, je ne rentre pas dans leur jeux, qui consiste au final à nous parasiter encore plus.
    De plus, étrangement, au nom d'une certaine forme de résistance, que se passe t il? Moi je vois surtout un retour vers des crispations nationalistes qui n'ont rien à voir avec l'essence d'une culture. Un retour vers L EGLISE , aussi catholique et autre . Un retour d'une attitude qui disqualifie aussi l'idée d'un peuple de la terre. Peuple de la terre qui ne s'oppose nullement avec les spécificités des groupes humains.

    Et pour boucler, j'ai le sentiment au contraire, que pour être vraiment efficace, il va falloir faire le plein de pouvoir, c'est à dire d'énergie, prendre soin de son corps, retrouver la nature, polir son égo, bref, être un vrai guerrier au sens où l'entende les médecins amérindiens. Un sens pas si éloigné de la vision de nos femmes de connaissances à nous, qu'on appelait sorcière, que l'église a brûlé, et dont les pratiques , étrangement, sont aussi disqualifiées par la propagande anti-complot...

    ps: merci nikopol de nous offrir cet espace.Et de nous proposer ces trésors. Je savoure ce blog régulièrement :)

    RépondreSupprimer
  33. ben cette prolongation ne faiblit pas en terme de " ça arrache en profondeur ! " c'est un honneur de papoter avec vous les BroZeurs & SisterZ . pour ma part je pense vous avoir mieux compris ! se qui est un plaisir qui en dépasse beaucoup d'autres . je serai tenté de pinailler encore un peu ( c'est dans ma nature ) , mais je vais m'abstenir , histoire d'éviter une asphyxie positive ( sourire ) .
    en tout cas vous me donner envie d'être moins obtus . votre coeur est grand ! , au point de parvenir a soulager un peu le mien ...l'état de révolte dans laquelle nous plonge la situation global actuel , pourrai facilement faire perdre la tête . nous vivons quand même quelque chose d'à peine croyable ! la souffrance que cela inflige aux autres , amplifie à l'extrême le sentiment d'impuissance qui nous habite .

    ps : elle est très belle l'histoire qui t'es arriver Cerro Toluquilla ( je me souvient qu'elles étaient pas rare dans les années 80's , mais je penser que tout était devenu tellement sombre que cela n'arriver plus aujourd'hui - je parle de dénouement ultra positif a une situation qui commence très mal ) . sa fait renaître une lueur d'espoir dans mon âme désespéré .

    - Cerro Toluquilla ,Nikopol ,moonki ...

    la bise à VOUS créatures Divines ,

    ( SD )

    RépondreSupprimer
  34. Je suis content que tout le monde semble apprécier la discussion, je vous ressers un peu de thé?

    Bien à vous!

    RépondreSupprimer
  35. Oui j'en reveux bien moi !

    "Et pour boucler, j'ai le sentiment au contraire, que pour être vraiment efficace, il va falloir faire le plein de pouvoir, c'est à dire d'énergie, prendre soin de son corps, retrouver la nature, polir son égo, bref, être un vrai guerrier au sens où l'entende les médecins amérindiens. Un sens pas si éloigné de la vision de nos femmes de connaissances à nous, qu'on appelait sorcière, que l'église a brûlé, et dont les pratiques , étrangement, sont aussi disqualifiées par la propagande anti-complot..."

    D'ailleurs les sorcières de nos jours, se mettent au Karaté, on ne les aura pas deux fois.

    J'apprécie l'aspect "analyse énergétique" de Moonki, parce que je vois à peu près la même.

    Agréable de discuter avec toi SD, ouais, qu'on leur vole dans les plumes ou autre... on va y arriver, on va y arriver ! Parole de Cerro !

    La biiiiiizzzz !

    Cerro

    RépondreSupprimer
  36. se débordement de positivisme chez notre soeur Cerro Toluquilla ,fini par me bouleverser , barbatruc ! . est ce que cela se trouve amplifier par son avatar au sourire radieux ? .

    un sourire à quelque chose de magique , il propulse une énergie positive tellement puissante ! ( les mots ont souvent bien du mal pour parvenir a ça ) le sourire offre une vérité , le meilleur de soi ...totalement désintéresser et spontané , pure comme le coeur et l'âme d'un enfant . on peu le traduire comme l'apparition de Dieu , une manifestation physique sur le corps humain . une force irrésistible , une réussite .

    un sourire , plein et entier , rend beau tout ceux qui le porte ! .
    une photographie de l'âme , un moment de perfection .
    un éclat d'espoir , un voyage de rêve , une lune de miel , un coeur qui bat , un travail bien fait ...l'applaudissement d'une vie .



    ( on c'est pas toujours très bien se que l'on écrie - ou on veux en venir ? - mais c'est là , ça s'impose presque ! , ça coule , apparaît puis disparaît , ça bouge et se transforme ...de la vie qui nous échappe .
    quelque chose qui déborde ...un échappatoire .
    un brouillon de pensées , s'évapore .
    une liberté mystérieuse s'échoue dans le décor )


    bye ,

    SD

    RépondreSupprimer
  37. Merci SD, c'est un joli texte que tu as écrit là.

    C'est vrai que je ne suis pas trop du genre à faire la tronche ni à avoir des crampes quand j'affiche la banane.

    Sympa de l'avoir remarqué, c'est que c'est important pour moi, le sourire :) :) :)

    ;)

    Biiiiz

    RépondreSupprimer
  38. comme on dit dans les campagnes ,

    " vieux veau Sourire , que d'en pleurer ! "


    bizoulli Cerro Tonic ,


    Marreguerite

    RépondreSupprimer
  39. "l' article : Sexualisation des enfants par l'industrie de la mode et de la musique dont nous savons bien aux mains de qui elle est . paru Dimanche 3 avril 2011 sur le blog

    "http://goyitude.over-blog.com/article-sexualisation-des-enfants-70897311.html

    montre bien que certaines limites sont déjà bien franchies ! ( c'est du NO Limites , en direct de la réaliter ! ) ."
    cel signifie quoi ? Bien sûr, que l'on sait entre qui les mains de l'industrie de l'Entertainment se trouve : les JUIFS ! C'est une réalité.
    Cela dit, Nikopol, la réalité dépasse la fiction, on n'est pas fou de croire à l'existence des ET...

    RépondreSupprimer
  40. Oui, je l'ai lu, Douzi m'avait donné le lien je crois.
    Je n'y vois pas trop la "sexualisation des enfants". Juste la dégradation de l'être humain en général à travers le marketing qui impose à la femme d'incarner le rôle d'un objet.
    Que l'on expose des petites filles vêtues comme leur mère qui ne se respectent pas, ne me parait pas lié à la pédophilie, qui est une pratique très répandues depuis que l'humanité existe, et pas seulement dans "certaines communautés."
    Que la réalité dépasse la fiction, c'est normal, il faut de l'imagination pour concevoir de la fiction, il en faut beaucoup plus pour percevoir la réalité, tant est qu'il y en ait une.
    Quant aux zitis...

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  41. Oui très intéressant débat et qui me touche personnellement puisque je suis engagé dans la lutte contre le nouvel ordre mondial en revendiquant mon nationalisme, ma patrie, ma culture, mes racines identitaires...
    Pourtant dans le même temps j'ai bien conscience que je suis un être humain vivant au milieu d'êtres humains et c'est vraiment dommage de construire des frontières pour nous séparer, pour nous diviser. Je suis pris entre ces deux antagonismes et je ne parviens pas vraiment à trancher.

    Mais je me dis, pour me justifier, que de l'autre côté du miroir un groupe d'humains veut construire une nation mondiale à leur image. Avec leur culture, leur religion et leurs institutions qu'ils domineront et dont ils en contrôleront les effets, et que cela c'est une dictature qui favorisera la disparition de toute la diversité des cultures. Ma lutte pour MA nation est donc vécu comme une lutte émancipatrice pour toutes les nations du monde de cet ordre mondial unifiée. En fait ma quête nationaliste n'est pas pour me replier sur moi-même mais pour m'ouvrir aux autres! C'est là toute la difficulté du message à faire passer.

    Alors finalement je comprends les points de vue des uns et des autres que je partage. Mais pour l'instant j'ai choisi de suivre ce chemin dans ma quête vers l'humanisme. Il me semble important d'accepter le combat avec nos maîtres et non de le fuir. C'est mon point de vue sans pour autant que je critique les positions de chacun. Chacun est libre mais je voulais juste que vous compreniez que nous ne sommes pas si éloignés que cela malgré l'éloignement de notre position de rebelle!

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...^^ Amitiés engagées à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  42. Je comprends très bien :D
    et dans tout cela, n'oublie pas, et même jamais, qui tu es.

    Amitiés.

    Cerro

    RépondreSupprimer