jeudi 27 janvier 2011

Du jasmin pour calmer les Tunisiens

Marketing : le logo de la « Jasmine Revolution » apparaît au moment exact de la fuite de Ben Ali. Au centre, on reconnaît le poing levé, symbole ex-communiste utilisé dans toutes les « révolutions » colorées depuis Otpor en Serbie. Vu de Washington, l’important est d’affirmer que les événements sont finis et qu’ils s’inscrivent dans une dynamique internationale libérale. Aussi, le titre est-il inscrit en anglais et le drapeau tunisien est-il réduit à une simple fioriture sur la lettre R.


Alors que les médias occidentaux célèbrent la « Jasmine Revolution », Thierry Meyssan dévoile le plan US pour tenter de stopper la colère du peuple tunisien et conserver cette discrète base arrière de la CIA et de l’OTAN. Selon lui, le phénomène insurrectionnel n’est pas fini et la vraie Révolution, tant redoutée par les Occidentaux, pourrait rapidement commencer.


Par Thierry Meyssan


Lire la suite sur le Réseau Voltaire

5 commentaires:

  1. il faut absolument que le system mondial puisse bénéficier de cette situation , car plus de liberté ne peu et ne doit être au final que : plus de soumission au capitalisme et moins de croyance religieuse . donc tout va se mettre en place pour que l'arnaque s'installe " de manière démocratique " ( comme en France et ailleurs ). en gros " être libre " sa veu dire : pouvoir votez pour la meilleur des illusions ...celle qui parviendra à te faire dire merci au bourreau de ton âme .
    bye , douzi28.05.70

    RépondreSupprimer
  2. "pouvoir votez pour la meilleur des illusions ...celle qui parviendra à te faire dire merci au bourreau de ton âme."
    Merci Douzi! J'la mets de côté celle là.

    Bien à toi!

    RépondreSupprimer
  3. salut Nikopol ( désolé d'en remettre une couche , la fin des haricots approche ) .
    cette situation me fait penser à celle des manifs contre la retraite à 62 ( 65 ou 67 )ans en France ...on laisse manifesté pour faire illusion de démocratie mais la décision est déjà prise ! idem pour le " non " du référendum , dont le " oui " avez était décider à l'avance est que rein ne pourrai changer ( surtout pas le peuple ) je pense qu'il faut insisté sur le fait que nous ne somme pas en démocratie ! que nous l'avons peu être jamais étaient ! . que nous somme toujours orienter dans nos choix au point qu'ils ne sont en vérité pas totalement les nôtres . " tout ceci est une farce ! " nous somme rien d'autre que les esclaves d'une modernité satanique .
    nous somme la chair qui permet au poison de vivre ! car nos âmes sont déconnecter de la morale divine . il faut absolument être aure MODE ! cela permet de revenir dans " le temps du réel " suite a quoi , notre âme se mais à fonctionner avec ça propre personnalité ...nous redevenons nous même ( en fase avec dieu ). sans les médias pour imposer les MODES ( ...de penser ) tout serai très différent , nous aurions pas peur de pensée différemment ! et personne n'aurai l'idée de nous condamner pour cela .
    le nouvelle ordre mondial ( dictature fasciste politiquement correct ) ne vaincra que par la peur ! . il faut apprend a ne plus avoir peur ! ...la vrai liberté n'est pas gratuite , elle peu même être dangereuse ! (la vrai vie) .
    être éduquer par la peur coupe toute envie de liberté ! et la transforme en luxe bourgeois .
    notre combat c'est aussi " comment ne pas devenir une machine ( qui nourri le system malgré elle et au prix de son âme ) " .
    alors nous somme obliger de réapprendre "le courage" ...celui qui fera de nous des hommes , qui remplacerons les enfants perdu que l'ont nous a appris à être .

    Salutations douzi28.05.70

    RépondreSupprimer
  4. vous avez raison monsieur douzi28 , la peur sa vous coupe de la libérté ! tiens d'ailleurs sa me rapelle la citations de cette affreux pas beaux de kissinger .

    Aujourd'hui, l'Amérique serait outrée si les troupes entraient dans Los Angeles pour restaurer l'ordre. Demain ils en seront reconnaissants! Ceci est particulièrement vrai s'il leur était dit qu'un danger extérieur, qu'il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C'est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L'unique chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait Douzi!

    100% d'accord.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer