vendredi 28 janvier 2011

Introduction à la Kabbale





L'éternel problème - l'Ego






5 commentaires:

  1. Vraiment bien.
    Maintenant j'aimerai poser la question à l'envers.

    Et si nous venions de l'extérieur pour faire l'expérience des sens et du corps humain ? Pour expérimenter volontairement l'homme?

    Parce que même si ce doc est passionnant, je resterai toujours vigilant sur la vision qui consiste à " culpabiliser" les sens et donc le corps. On a vu les dégâts que cette vision pouvait avoir dans la religion juive ou catholique, ou la haine du corps, cultivée surtout chez le peuple (comme c'est étrange) conduit à une perte énergétique massive, à la soumission à des autorités illégitimes, et à une haine de soi maladive.
    De plus cette idée qu'il faudrait s'élever, comme si nous étions mauvais et qu'il faudrait se transcender...me pose question.
    J'ai le sentiment inverse, à savoir que nous somme divin, et que nous expérimentons la vie humaine, avec ses limitations, par choix. Simplement, la vibration énergétique dans l'incarnation entraine une perte de mémoire...
    L'équilibre a trouvé n'étant pas de " s'élever", mais bien de retrouver ce lien avec le divin, tout en vivant ses sens et son corps tranquillement et en harmonie.

    Alors je suis d'accord pour interroger les sens, simplement, pas vigilance, j'aurai tendance à ne jamais les culpabiliser. On a trop donné.

    Pour autant, merci vivement, et pour cette vidéo, et pour ce blog plein de richesses.

    RépondreSupprimer
  2. Goulvenn,

    Merci pour le compliment ^^'

    Peut-être ne sommes nous pas mauvais, enfermés dans une boite noire mais que la Kabbale comme d'autres voies spirituelles, peut amener à travers l'étude des symboles, des énergies etc... à réaliser que nous appartenons à un "grand tout" auquel nous ne sommes pas forcément relié de façon optimum.
    Merci de partager ton point de vue intéressant!

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  3. cette pub , qui frôle la perfection en terme d'appât ! se tire aussi une balle dans le pied et celle là , c'est pas NEO qui va pouvoir l'éviter .
    puisque ils s'inspirent de matrix épisode " 1 " , si on suis l'évolution des épisodes " 2 " et " 3 " ( ou la forme domine le font ! ) on n'ai aussi en droit de pouvoir considéré que cette pub propose d'entrée (dans une secte) qui risque fort de nous embrouiller , plus que de nous donner des réponses ! ...à je ne c'est quelle questions , que nous ne seryons pas capable d'envisager et d'expérimenter sans eux ! .
    et puis : qui sont c'est gens ? , d'où ils sortent ? , ou sont afficher leurs tarifs ? , comment se présent t'ils ? ...

    dans ma jeunesse j'ai étais approcher par des sectes , je ne voie ici aucunes différences (en terme d'approche) .
    au début , ça brille beaucoup ( la classe )
    " tu veu savoir , je vais te dire "
    puis petit à petit le lavage de cerveau fessant son travail tu fini par ne plus pouvoir réagir par toi même , car tu ne te rend pas compte que tu es sens cesse orienté dans tout t'es agissement , et au lieu de te " trouver / retrouver " tu n'ai plus que l'ombre de toi même .
    seul les élevés critiques s'en sortent , en générale " ils se barres " .
    personnellement je préfère être trop méfiant que pas assez , ceci dit , y'a certainement de bon trucs à prendre partout ( mais surtout garder en tête ou est le résulta au long terme ).
    d'abors , il faut croire en soi ! ( quand t'a confiance en Dieu , c'est plus facile ) .
    il faut aussi savoir axépter que certaines choses réste des questions sans réponses , sa apprend à réster modéste (ne pas avoir la pétention de pouvoir parvenir à égaler Dieu )...

    bye Zobi Ewing

    RépondreSupprimer
  4. oh non, comment c'est possible de faire un faute aussi grossière :
    axépter !! accepter, voyons

    RépondreSupprimer