jeudi 15 juillet 2010

Fumer peut-il être BON pour CERTAINES personnes ?





Trouvé sur le blog de Maha, l'article est un peu perché, mais intéressant, à creuser...
Le tabac a des effets positifs sur le système nerveux, c'est indiscutable. L'article suivant confirme ce que je pense: Ce sont les saloperies chimiques contenues dans les cigarettes qui rendent malade, pas le tabac. le bourrage de crane aussi bien sur, et ces inscriptions à la con sur les paquets.
Je dois dire aussi que je me pose des questions depuis longtemps sur les vrais motifs de l'interdiction de fumer...

Voi ci quelques extraits de cet article très long sur FuturQuantique:

[...]
Quelques années plus tard, j’ai lu un livre sur l’amélioration du cerveau, et sur les nombreuses substances testées ; il semblait que la prise de nicotine avait été la seule qui améliorait réellement les résultats des tests. La caféine, une des autres substances testées, n’était pas utile à cet égard, ni de nombreuses choses dont on pense traditionnellement qu’elles peuvent «améliorer » la performance du cerveau. Je me suis souvenue de cette étude, et j’étais curieuse.

Une autre chose que j’avais notée au fil des années était que BEAUCOUP de médiums que j’avais rencontrés au cours de mes investigations, sinon TOUS, fumaient ! Non seulement cela, mais les Indiens d’Amérique utilisaient le tabac comme une sorte de « connecteur » vers les mondes psychiques. Pour eux, c’était un acte de communication avec le Grand Esprit. Donc, en assemblant toutes ces idées, nous avons posé quelques questions :

28-10-94

Q : (L) Est-ce que fumer est nuisible à l’un de nos corps ?
R : Pas si c’est modéré. Pas si l’esprit est dans le mode adéquat.
Q (L) Fumer améliore-t-il les capacités psychiques ?
R : Oui.
Q : (L) Est-il vrai que le programme du gouvernement d’éradication des fumeurs est inspiré par les Lézards ?
R : Oui, parce qu’ils savent que cela peut augmenter les capacités mentales.
Q : (L) Qu’est-ce qui cause le cancer du poumon qu’ils attribuent au fait de fumer ?
R : Conditionnement mental et programmation subliminale à s’y attendre.
Q : (L) Donc, cela n’arrive que si vous êtes convaincu que cela peut et doit arriver ?
R : Correct. 

[...]

Q : Il dit : « Se couvrir les poumons de cendre ne peut être bon pour vous, indépendamment de quoi est faite la cendre. »

R : Les produits du tabac non corrompus n’ont pas cet effet.

Q : J’ai aussi mentionné le fait que ce professeur d’hématologie à Gainesville m’a dit que la seule chose qu’ils savent, à part quelque processus pathologique, accroître le taux de globules rouges, de ce fait l’hémoglobine, et donc la teneur en fer dans le sang et le cerveau, est de fumer du tabac.

R : Vrai.

Q : C’était mon estimation de cette information, couplée avec le travail fait en traquant cette ‘question de lignée’ qui est si dominante dans la ‘quête du Graal’ et l’antique littérature, qu’accroître les globules rouges était une chose TRES désirable pour améliorer sa capacité à transiter entre les densités avec facilité. Est-ce une idée correcte ?

R : Oui, et rend plus résistant à l’infection microbienne. 

[...]

Il y a des différences fondamentales entre l’utilisation chamanique du tabac et la consommation de cigarettes industrielles. D’abord, la variété botanique utilisée en Amazonie contient jusqu’à dix-huit fois plus de nicotine que les plantes (type Virginie ) employées dans les cigarettes blondes. Le tabac amazonien est cultivé sans engrais chimiques, ni pesticides et il ne contient aucun des ingrédients qui sont ajoutés aux cigarettes, tels que l’oxyde d’aluminium, le nitrate de potassium, les phosphates d’ammonium, l’acétate de polyvinyle et une centaine d’autres, qui constituent environ 10 % de leur matière fumable.

À la combustion, une cigarette dégage quelque 4000 substances pour la plupart toxiques. Certaines d’entre elles sont même radioactives, faisant des cigarettes la principale source de radiation dans la vie quotidienne du fumeur moyen. La fumée de cigarette est directement impliquée dans plus de 25 maladies graves, dont 17 formes de cancer. [Selon des études médicales popularisées. Mais, on pourrait souhaiter considérer si c’est la nicotine ou les additifs ?]

En Amazonie, par contre, le tabac est considéré comme un remède. Chez les Ashaninca, le mot pour ‘guérisseur,’ ou ‘chamane,’ est sheripiari – littéralement, ‘celui qui utilise le tabac.’ Les plus anciens hommes Ashaninca que j’ai connu étaient tous des sheripiari. Ils étaient si vieux qu’ils ne connaissaient même pas leur âge. Seules les rides de leur visage trahissaient le passage des ans, et ils étaient remarquablement alertes et bien portants.

1 commentaire:

  1. On peut trouver des graines de tabac ici...http://www.tobaccoseed.co.uk/

    RépondreSupprimer