samedi 10 juillet 2010

A méditer...

Un touriste américain rencontre un pêcheur mexicain.
Il lui demande ; « comment vivez-vous ? »
Le pêcheur lui répond : « Et bien je me lève le matin, je prend ma barque et je vais pêcher sur le lac. Je rentre à l’heure du déjeuner, et donne le poisson à ma femme. Après nous faisons la sieste ensemble, puis dans la soirée je vais en ville retrouver mes amis ; nous buvons, nous bavardons, nous chantons, puis je rentre. »
Le touriste américain lui dit ; « Mais rendez-vous compte que si vous ne faisiez pas la sieste, vous pourriez pêcher plus, vendre plus de poisson, gagner plus d’argent, acheter un deuxième bateau, etc, jusqu’à ce que vous deveniez riche ! Ensuite vous pourriez vous retrouver avec une flottille de bateaux de pêche, venir aux États-Unis, placer votre société en bourse, et devenir millionnaire ! »
Le pêcheur lui répond ; « Combien de temps cela me prendrait-il ? »
L’américain ; « 20 ou 30 ans ».
Le pêcheur ; « Et après que ferais-je ? ».
L’américain ; « Après vous pourriez prendre votre retraite. Vous pourrez vous lever tranquille le matin, prendre votre barque, pêcher jusqu’à midi, faire la sieste avec votre femme, voir vos amis dans la soirée, boire, bavarder, chanter… ».

1 commentaire:

  1. Ah punez, j'allais le poster...
    Je le ferai quand même, c'est pas la même version.
    BizCerro

    RépondreSupprimer