vendredi 10 septembre 2010

La vérité à propos du 11 septembre 2001, pourquoi on s’en fout !(partie 1)

Colin Powell produisant la preuve "irréfutable" de la présence d'armes de destruction massive en Irak.

A l'heure des manifestations pour la "vérité" à propos du 11 septembre, interrogeons nous sur le pourquoi on s'en fout.


Pour comprendre ce point de vue radical pour certains, revenons un peu arrière.

Je m’en tiens à Wikipedia pour les sources :
La guerre d'Irak, parfois connue sous le nom de troisième guerre du Golfe1, a débuté le 20 mars 2003 avec l'invasion de l'Irak (dite « opération Iraqi Freedom ») par la coalition menée par les États-Uniscontre le parti Baas de Saddam Hussein. Le président George W. Bush a officiellement déclaré son achèvement le 1er mai 2003, sous la bannière Mission accomplie.

Conséquences de cette guerre :

-           -100.000 Irakiens civils morts dans les violences.
-        -4 418 morts (selonGlobalsecurity) et 31 934 blessés dans les rangs américains (4 736 morts pour l'ensemble des troupes de la coalition et plus de 36 000 blessés)
-       -La guerre a provoqué l’exode d’au moins deux millions d’Irakiens, réfugiés à l’étranger depuis 2003 (principalement en Syrie et en Jordanie, mais également en Europe et aux USA)
-      -Selon l’UNESCO, 84% des infrastructures des institutions d’éducation ont été endommagées par la guerre et le pillage
-      Coût de la guerre pour les USA : 746 milliards de dollars selon le site National priorities et 3000 milliards de dollars Selon le Prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz.

A comparer avec les conséquences du 11 septembre :

-     - 2 976 victimes
-     - 6000 blessés
-      -Selon le « WorldEconomic Report » du Fonds monétaire international de décembre 2001, l'US National Income and Products Accounts évalue les destructions et les dépenses qui leur sont directement liées, après le 11 Septembre, à 24,1 milliards de dollars.

L’étendue du mensonge concernant la guerre du Golfe :

-      En 2002, les inspecteurs de l'ONU ont résumé ce qu'ils avaient trouvé en Irak, dans un rapport écrit par l'analyste Kenneth Katzman. Entre 1991 et 1994, les inspecteurs ont découvert quarante laboratoires secrets de recherche nucléaire ainsi que trois programmes clandestins d'enrichissement d'uranium.
-      Hans Blix, dont la moralité n'a jamais été mise en cause par personne, le 27 janvier 2003, a affirmé dans son rapport que les inspecteurs de l'ONU avaient découvert, fin 2002, que l'Irak de Saddam Hussein produisait du gaz VX ainsi qu'un gaz proche dugaz moutarde, le thiodiglycol ainsi que des missiles balistiques tactiques.
-      Le 5 février 2003, devant le Conseil de Sécurité de l'ONU, Colin Powell  donne des preuves très controversées sur l'existence d'armes de destruction massive en Irak. Il exprimera deux ans plus tard son "amertume" : interrogé sur ABC, il explique que cette présentation, en grande partie fausse.

Colin Powell, avoue 2 ans après le début de la guerre que le gouvernement US  a menti, et de ce fait les inspecteur de l’ONU également.
Donc même pour ceux qui ne suivent que l’actualité « officielle », nul doute sur le fait que le gouvernement US et l’ONU à sa botte ne sont que des menteurs, prêts à déclarer n’importe quoi ou son inverse pour déclencher un conflit armé et faire des centaines de milliers de victimes innocentes.

Cela fait 5 ans que nous connaissons cette réalité, et rien n’a changé, des victimes innocentes tous les jours, les affaires continuent…
Alors qu’attendez-vous de la « vérité » à propos du 11 septembre ?
On va nous dire qu’effectivement, ce n’est pas des Musulmans mais des Israéliens qui ont « fait le coup », on change de bouc-émissaires, et les moutons chercheurs de vérité seront satisfaits de constater à quel point leur mobilisation aura été importante. (on ne parlera pas du coupable, le complexe banco-militaro-industriel en collusion avec les médias internationaux). 

2 commentaires:

  1. oui d'accord, mais mon avis n'est pas arreter ,je ne suis pas sur qu'ils ce serviront du bouq émmisaire israéliens,et que la sauce prendrat baucoup de 'conspirationiste' nome justement le complexe banco-militaro-industriel en collusion avec les médias internationaux .certe il pourrait y avoir un liens avec le mossad ,mais que le mossad et organisé sa tous seul parrait incensé,pour les truthers qui ne si laisseront pas prendre (a part les islamophile obsédé par le sionisme).de plus cela signerait la fin d'israel .qui est le bras gauche (armé)des usa au moyent orient.je ne serais pas aussi expéditife que vous concernant le 11/9 .qu'il parle du complicité avec le mossad le mi6 ,l'isi,ou méme la dgse,pourquoi pas, aprés je ne sais pas qui vivras verat

    RépondreSupprimer
  2. Les responsabilités seront certainement diluées entre mossad et agences de renseignement Américaines.
    Qui vivra verra, bien sûr, vivons et regardons dans la bonne direction.

    RépondreSupprimer