jeudi 2 décembre 2010

Révolution 1789-201?

Révolutionnaire en 2010


La révolution Cantona, l'homme qui parle à l'oreille du peuple.


Quand l'élite choisit un personnage bien populo qui profite d'une excellente image auprès du "Français moyen" pour faire passer un message débile, via un buzz internet, retirer son argent de la banque pour faire la révolution? Il va les retirer comment ses millions et il va les mettre où ses billets, sous son oreiller?
Lui, il s'en fout si cela sème une petite pagaille, il prendra son jet pour aller quelque part le temps que ça se passe.


Et les autres resteront là comme des cons à galérer, persuadés que l'on a aucune prise sur le réel...


Changer le système,  
sans sang, sans flammes?
sans cris, sans larmes?
sans violences, sans armes?


sans courage, sans vacarmes?
des agneaux contre des loups?
lutter sans se prendre de coups?
dans le calme, sans sirène d'alarme?


l'appel à la révolution?
sur internet, par Dailymotion?
sur France Télévision?


avec un public, sous les acclamations?
guidé par Cantona?
pourquoi pas par Madonna?

ça se passera à l'Elysée
au milieu de nombreux blessés
jusqu'à ce qu'on ait épuisé
leur police et leur armée 


Ou rien n'arrivera


Révolution 2010??


Révolution 1830

















3 commentaires:

  1. écoute je t'avoue franchement que je ne pense pas que cette proposition soi débile ! et je pense même que sa vos le coups de tenter la chose . alors je vais pas rentré dans les détails . mais te dire que moi je vais la retiré ma pépétte ( même si y'a pas lourd ) . par contre je ne peu pas tout retiré ! car comment moi qui suis au chômage , je fait pour percevoir mes allocations si mon compte est fermer ? . je peu pas demander a être payer en liquide ! . sa ne serai possible que si tout le monde l'exiger ! . et ça c'est pas pour demain ( dommage ) . bref : se truc s'adresse de toute façons surtout aux gens qui ont plus de tune que moi . et plus les gens ont de tune moins ils voudront la retiré . ou alors il faut tous qu'ils se fasse mettre un coffre fort chez eux ( pourquoi pas ? ). mais pour finir se truc je le vois plus comme quelque chose de symbolique , qui n'aura probablement pas une répercussion suffisante au résulta . mais il faut tout essayer lorsque rien ne bouge dans notre sens .
    alors a suivre .
    car l'autre révolution " la grande " elle viendra peu être après ? . mais elle n'ai pas plus simple a faire ! sinon pourquoi elle n'ai pas là ? . et ne sera t'elle pas aussi chaotique , plus chaotique ? si ! évidemment et celle là fera mal a tout le monde , même au plus faible . alors avant y a peu être des choses plus stratégique a essayer ...des choses qui vise uniquement en haut ! .

    bye douzi28.05.70

    RépondreSupprimer
  2. il me semble que pour le système capitaliste c'est lui faire violence que de retiré notre argents .
    " envisager la violence et être prêt à faire le sacrifice de soi-même pour soi et les générations à venir... " oui , je ne vois pas de contradiction .
    bye douzi28.05.70

    RépondreSupprimer
  3. "c'est lui faire violence que de retiré notre argents"
    Il n'y a pas contradiction, c'est clair. C'est juste, pour moi, une réaction trop faible pour faire changer quoi que ce soit, attendons le 7 décembre et nous verrons ce qu'il va se passer, qui vivra verra et qui mourra saura =)
    On en reparle dans 3-4 jours

    Bien à toi

    RépondreSupprimer