mercredi 28 juillet 2010

Wikileaks fait encore beaucoup parler de lui...



Le site internet Wikileaks collecte et diffuse des informations confidentielles émanant de personnes travaillant pour le gouvernement Américain.
Ce site, fondé en 2006, profite actuellement d'une énorme campagne de presse après la révélation, à plusieurs journaux, d'informations sensibles concernant le conflit en Afghanistan.

Que nous révèle « Wikileaks » ?

Les 91.000 pages de fuites provenant du gouvernement et de l’état major Américain nous apprennent  que la guerre, ce n’est pas bien, que des civils innocents sont tués, que les Etats-Unis mènent des opérations militaires secrètes pour assassiner les chefs ennemis.
Le document le plus connu est cette vidéo où des journalistes de Reuters et des enfants entre autre, sont snipés par des GI’s depuis un hélicoptère.
Plus intéressant, les documents révèlent des informations à propos de la guerre d’Afghanistan et sur les services secrets Pakistanais, l’ISI, qui soutiennent les Talibans secrètement. Selon le Time : “les documents suggèrent que le Pakistan, allié des Etats-Unis, permet à ses agents des services d’espionnage, d’organiser des réunions avec les Talibans, afin d’établir une stratégie pour organiser des réseaux de  militants qui luttent contre les soldats Américains en Afghanistan, et organiseraient même des complots pour assassiner des dirigeants Afghans. »


Dénonciation?

Pourquoi diffuser des “fuites” qui ne font que servir les intérêts Américains en fournissant des arguments pouvant être utilisés par le gouvernement US pour étendre ses guerres actuelles, des fuites ne contenant aucune révélation embarrassante.  Aucun haut-placé au sein de l’establishment US n’est sérieusement compromis par ces « fuites ».
Pourquoi n’y a-t-il aucune révélation à propos du sentiment de trahison ressenti par de nombreux soldats et leurs officiers qui savent que la guerre en Afghanistan n’a rien à voir avec la protection des USA ou de l’Angleterre ?

Wikileaks s’est fait connaitre avec
cette vidéo où l’on voit des innocents assassinés par les troupes de la coalition. Très mal… Embarassant… Mais dites nous quelque chose que nous ne savons pas déjà…

Nous savons que les autorités sont déterminées à contrôler les deux camps du débat.
Elles mènent l’opposition contre elles même. C’est pourquoi « Stop The War » ne mentionne même pas la vérité à propos du 11 septembre et exclu de la direction les gens qui posent des questions raisonnables à propos du 11 septembre.

Que pense le fondateur de Wikileaks des évènements du 11 septembre 2001 ?

Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, est agacé par la vérité à propos du 11 septembre, comme il le dit dans le Belfast Telegraph : 
À propos du 11 septembre ? « Je suis constamment agacé par ces gens qui se laissent distraire par de fausses conspirations comme les évènements du 11 septembre, alors que NOUS fournissons des preuves de vraies conspirations, à propos de la guerre ou de la fraude financière massive. »
Et à propos des conférences Bilderberg ? « C’est plus ou moins conspirationiste . Nous avons publié leurs notes de réunion. »
II parle comme Chomsky à propos d’Israël :« l’Amérique est le problème, pas les banksters internationaux qui la possèdent ou le lobby sioniste qui la contrôle… »
Cette technique est appelée « contre-feux » (feu allumé en avant d'un incendie pour en empêcher la propagation), c’est une stratégie qui consiste à devancer et  prendre en main la contestation pour désactiver la réelle protestation. C’est utiliser la Vérité pour servir le mensonge. C’est la dialectique Hegelienne du action- réaction-solution. Beaucoup de gens biens sont menés sur un mauvais chemin quand ils croient et suivent ces gens.

Si Julian Dessange gênait le Gouvernement Américain, cela ferait longtemps qu’il serait inculpé pour « haute trahison » pour la divulgation d’informations compromettant la sécurité de l’Etat et du personnel militaire. Ou il serait plus simplement 6 pieds sous terre, le gouvernement Américain n’étant pas connu pour sa tendresse avec ceux qui tentent de lui mettre vraiment des bâtons dans les roues.

Suspicion :

Comment se fait-il que les informations de Wikileaks soient diffusées massivement par les grands titres de la presse internationale ? Par le passé ils n’ont jamais diffusé d’éléments remettant en cause la thèse officielle à propos des évènements du 11 septembre, pourtant de nombreux documents, témoins et spécialistes existent, il suffit de les consulter. Aucun titre n’a dénoncé la fausseté des allégations Américaines à propos des armes de destruction massive, prétexte à l’intervention militaire en Irak. Aucun titre n’a donné la parole aux économistes qui prévoyaient le crash boursier et l’entrée dans la crise en 2008.  Et nous devrions nous réjouir qu’à l’unisson ils annoncent avoir en leur possession des documents qui vont permettre, à nous le public, de comprendre le dessous du conflit Afghan ?

D’après ces révélations, que peut-on penser de Wikileaks ?

C’est un contre-feux, il entre dans la stratégie de désinformation du gouvernement US.
Ne dénonce rien que nous ne savions pas.
Prépare le terrain pour une éventuelle invasion des USA au Pakistan ou d’autres opérations à venir.

Quand on entend « Wiki » on est censé entendre  « vérité » comme pour notre bienaimée et honnête encyclopédie Wikipédia (qui à la définition de Mossad, en passant, n’inclut pas son slogan « Par le mensonge tu feras la guerre »).
Regarder sur le site de la
BBC, Wikileaks “révèle” que Ben Laden était traqué au Pakistan:
« En aout 2006, un rapport des services secrets US a situé Ben Laden à une conférence à Quetta, à la frontière Pakistanaise. Il  y est rapporté que lui et d’autres, dont le bien connu Mollah Omar (oui, celui qui a échappé aux américains en traversant le désert en mobylette…), sont entrain d’organiser des attentats suicides en Afghanistan. »
Donc nous y sommes, le diabolique Oussama Ben Laden n’est pas mort, comme le pensent la plupart des gens qui suivent l’actualité, mais il est vivant, en bonne santé et il organise Al Qaeda et/ou peut être les Talibans, pour commettre des attentats suicides dirigés sur les Américains et leurs alliés.

Bon, eh bien maintenant, avec Wikileaks,  on est vraiment bien informés…

Et pendant ce temps là, le Mollah Omar court toujours!


3 commentaires:

  1. Wikileaks n'affirme rien.
    Wikileaks donne accès à des documents.
    À chacun de les mettre dans leur contexte.

    Wikileaks n'affirme pas que Ben Laden est en vie.
    Wikileaks confirme que l'armée américaine de base continue de jouer à la traque aux sorcières.

    RépondreSupprimer
  2. mmhh ...........a vrai dire je me posais les memes questions car suspicieux de nature et je ne fais pas confiance aux bons samaritains qui restent en vie en jouant 'les empecheurs de tourner en rond " avec comme partenaire de jeu les usa entité de criminels qui osent dire tout haut qu'ils assassineront tout Dirigeant de pays qui osera s'opposer a eux , alors que dire d'un obscur blogueur ( avec tous mes respects aux blogueurs ), ils vont peut etre se gener !
    et le fait surtout quand j'ai su que les serveurs de wikileaks etaient situés en ......Belgique ( qui dit belgique = servilité aux usa =EU- OTAN et autres crapules etc etc )!!!
    alors là : y pas photo !! non je n'y crois pas tout simplement

    RépondreSupprimer