mardi 5 octobre 2010

Le Point en flagrant délit de bidonnage



Le Point annonce la couleur, cette semaine, en couverture: le newsmag va nous dire «Ce qu’on n’ose pas dire». Au coeur du dossier «Tabous et clichés», l’hebdomadaire de Franz-Olivier Giesbert propose une double-page sur la polygamie, titrée «Un mari, trois épouses», cosignée par trois journalistes, Jean-Michel Décugis, Christophe Labbé et Olivia Recasens.
«Témoignage: rencontre à Montfermeil avec des familles polygames», annonce le sous-titre. En fait de familles polygames, il y a surtout une dénommée Bintou, Malienne de 32 ans, troisième femme d’un «Malien d’une soixantaine d’années», dit l’article.
Mais cette femme est en fait un homme, Abdel, 23 ans, qui ridiculise les journalistes du Point, et révèle avec humour le peu de sérieux de ce torchon, simple relaie de la propagande gouvernementale, qui n'hésite pas à construire des histoires pour faire peur aux moutons, comme je l'écrivais ici il y a peu: 

Extrait de propagande quotidienne




Emission de Canal + sur le sujet, le propagandiste en chef, Franz Olivier Giesbert s'explique pitoyablement. Au passage, il porte plainte en diffamation contre Abdel. Même pris la main dans le sac, il ont l'indécence de nier. L'affiche de la nouvelle pièce de propagande de Franz Olivier Giesbert:





Il vaut mieux en rire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire