vendredi 10 septembre 2010

Extrait de propagande quotidienne






Yémen: Al-Qaïda publie une liste de 55 policiers à abattre dans le sud

C'est le titre d'un torchon article du journal Le Point aujourd'hui, on y apprend que l'AQPA a publié une liste de 55 policiers à abattre dans le Sud. 
Quand j'ai lu AQPA, je me suis dis : ah bon, il y a Al Qaida Provence Alpes Côte d'Azur? Mais en fait non, c'est dans le Sud du Yemen, et c'est « Al-Qaida dans la péninsule Arabique ». (il y aura bientôt plus de branches d'Al-CIA Qaida que de villages du Club Med).

Le Point construit son article sur les habituels témoignages anonymes: 

- "a indiqué à l'AFP un officier de la police, dont le nom figure sur la liste. Cet officier, qui a requis l'anonymat, a estimé que les auteurs de ces menaces cherchaient à "briser le moral" des policiers."

- "Nous avons reçu comme instruction d'éviter les rassemblements dans les lieux publics", a confié à l'AFP un fonctionnaire local. "Désormais, nous avons vraiment peur (...)"

Mais le Lapin Blanc peut vous dire, que selon "un haut fonctionnaire travaillant sur le dossier" ayant préféré garder l'anonymat, le journal Le Point est un organe de  propagande anti-musulmans.
Ah les sources anonymes, c'est magnifique, grâce à elles on peut refaire le monde! Plus besoin d'investigation, il suffit de citer un homme qui aurait vu celui qui a aperçut celui qui a vu un ours.
Merci Le Point pour cette petite frayeur, mais au moins je me sens bien informé. Allez, avec Le Point, en avant les histoires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire