lundi 13 septembre 2010

L'esclave Libre



Info promise info due (avec un peu de retard, passé le week-end à presser des carottes pour avoir du jus durant l’hiver). Site qui explique bien le taux d’imposition réel, à mettre en parallèle avec la définition de servage.
 « Il faut reconnaître qu’en échange , l’Etat nous rend un certain nombre de services. L’Etat s’occupe de notre sécurité (1-Justice, 2-Police,3- Armée). Il construit des routes, des voies ferrées, des infrastructures.4- Il s’occupe de l’éducation de nos enfants. Il nous donne une assurance maladie à nous et à notre famille. Avec un peu de chance, il nous donnera un jour une retraite (mais rien n’est moins sûr). Enfin, il s’occupe de la solidarité, il vient en aide à ceux qui sont dans le besoin, qui traversent une passe difficile. »
1-Justice : institution qui assure l’impunité aux élites : voir affaire Woerth, attentats de Karachi, emplois fictifs à la mairie de Paris…
2- Police : institution qui a glissé de sa mission originale qui était la protection des personnes et des biens au simple rôle de percepteur de taxes auprès des automobilistes. (les  policiers sont d’ailleurs les premiers à en souffrir, ils se sont engagés pour la plupart avec un certain idéal, et ne sont pas satisfaits  aujourd’hui de jouer les Marie Pervenche)
3- Armée : Institution censée défendre l’intégrité du territoire, qui est aujourd’hui une milice au service des multinationales Françaises qui exploitent la misère dans le monde.  Pourquoi paie-t-on 30.000 militaires basés dans des pays pauvres , le plus souvent fournisseurs de matières premières ?
Ah oui, peut-être est -il  plus facile de négocier un contrat honteusement abusif, avec un fusil pointé sur la tempe des partenaires commerciaux. C’est ce qu’on doit appeler du commerce équitable.
Et pour un budget de  500 millions d’€ par an,  on peut jouer au ball-trap avec les civils Afghan. : « Le coût supporté par la FRANCE est estimé à 500 millions d'euros par an sans compter les pertes humaines et les matériels détruits » ( H. MORIN minist défense F.Inter 3/8/2010).
4- Il s’occupe de l’éducation de nos enfants : J’ai interrogé quelques personnes à ce sujet, voila leur réaction en image :


Enfin c’est le début d’une liste qui pourrait être plus longue que celle de Schindler.
Pourquoi accepte-t-on de verser plus de la moitié du fruit de notre travail alors que l’on n’est pas consulté quant à son gaspillage utilisation ?
Ah oui, suis-je bête, c’est ce qu’on appelle la Démocratie, avoir le droit de choisir le meilleur parmi 3 ou 4 escrocs tous les 5 ans.


5 commentaires:

  1. le titre de ton article ? c'est purement sexuel ?

    ou je comprends pas ...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi accepte-t-on de verser plus de la moitié du fruit de notre travail...

    toi oui, moi, non ! enfin pas comme ça et surtout pas pour tout ça c'est à dire rien !!


    (j'ajoute que recopier des lettres pour chaque commentaire éloigne les "pénibles" dans mon genre.)

    re-bizzzzzzzzzzzous

    RépondreSupprimer
  3. Wendy!
    C'est du titre du film que vient le nom du billet. A force de rester à genou avec un flingue sur la tempe on finit par faire des choses que... enfin, bref, ça n'aura pas échappé à ta perspicacité et c'est très drôle.
    Toi non? Félicitations! Ma principale occupation est de courir afin d'attirer et de faire tomber des "Alice" dans le Terrier, c'est la dernière chose non soumise à l'imposition, j'ai l'impression que nous exerçons la même "activité", mais peut-être je me trompe.

    RépondreSupprimer
  4. même activité : faire tomber les alices ?
    moi,je leur fais des croches pieds surtout quand il y a un nikopol (et son horus) dans les parages.

    wendy(lapine solitaire)
    espère que ce n'est pas ton cas (censure?)

    RépondreSupprimer
  5. Wendy!
    On pourrait faire une bonne équipe! Tombage d'Alice en chaine, je cours et tu crochettes, on pourrait accroitre de façon conséquente la productivité, à creuser (l'idée, pas le terrier, il est prêt).
    Pas de censure jusqu'à présent (je croise les pattes), comme vu chez Maha: "Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie."
    et comme on ne prend pas au sérieux un lapin blanc...
    Par contre sur fessebouc, le compte a fait quelques heures, ils ont pas dut apprécier le ton.

    RépondreSupprimer