dimanche 26 décembre 2010

11 septembre : Démolition contrôlée de la classe moyenne occidentale



Deux principales théories semblent s’opposer concernant les attentats du 11 septembre 2001 qui ont touché les USA en leur cœur, le centre financier à New York, capitale économique et culturelle des USA d’une part, le centre de la sécurité nationale Américaine dans la capitale économique, Washington, d’autre part.


La théorie officielle dénonce un complot fomenté par un terroriste d’origine Saoudienne, Oussama Ben Laden, ancien agent de la CIA, qui depuis l’Afghanistan aurait planifié, financé ces attentats.
La théorie alternative quant à elle, pointe du doigt un complot d’origine interne, dénonce la complicité voire la culpabilité du gouvernement US lui-même.
L’objet de cet article n’est pas de discuter de la validité de ce qui restent des théories, c'est-à-dire des spéculations plus ou moins vraisemblables.  Cela a été débattu largement depuis bientôt 10 ans.


En 2001, date des évènements, 500 millions de personnes utilisent internet. 
En 2011, ce sont presque 2 milliards de personnes qui sont utilisateurs.
Donc nous avons 1,5 milliards d’utilisateurs en plus en 10 ans, ces utilisateurs ont connu internet alors que le débat à propos du 11 septembre faisait rage sur la toile.
La teneur de l’information diffère beaucoup entre internet et les médias classiques, presse écrite, télévision, radio.
En effet sur internet de nombreux reportages, témoignages, mise en perspective de l’information remettent en doute la théorie officielle alors que les médias traditionnels n’ont presque pas fait mention de ce point de vue, restant sur la ligne de l’enquête du gouvernement US. Ces médias se sont ainsi, aux yeux de beaucoup de personnes, décrédibilisés, non pas seulement en suivant la ligne officielle, mais en ne mentionnant même pas certains faits, des  incohérences,  le manque d’explications logiques à propos de plusieurs points de cette affaire.
Leur manque d’esprit critique apparait pour de nombreux internautes comme une complicité voir une soumission au gouvernement du pays menant l’empire, les USA.
Parallèlement à cela, sont apparus sur internet des reportages d’origine US comme Loose Change, très bien réalisés, dénonçant de façon pédagogique, documents originaux et analyse poussées à l’appuie, les incohérences de la version officielle.
Internet apparait alors comme un média où l’on peut avoir accès à une information non contrôlée, plus objective, où les personnes peuvent échanger directement leurs points de vue sans le filtrage des journalistes qui apparaissent comme étant aux ordres de leurs employeurs, eux-mêmes aux ordres d’intérêts supérieurs.




Chez ces internautes suivant cette affaire du 11 septembre de près, est né le sentiment que les médias traditionnels sont des éléments de désinformation, de contrôle, voir tout simplement des menteurs payés pour les maintenir dans l’ignorance. Beaucoup se sentent des «chercheurs de vérité », grâce à leur média favori, internet.



Nous sommes aujourd’hui à mi-chemin entre les évènements du 11 septembre 2001, avec ses 500 millions d’internautes et 2020, date à laquelle pratiquement 2 tiers de l’humanité seront connectés à la toile, soit plus de 4 milliards d'individus.

Conséquences:


-      

        -  Réduction des libertés individuelles, criminalisation du simple citoyen.

                     
 -         
         -  Réduction de la liberté d’expression, le bon sens ne peut plus être exprimé librement.


    
   -  Addiction à l’information, à la recherche de «La Vérité », des millions de personnes scotchées à leur écran. Fuir la précarité en se réfugiant dans le numérique.

                                                               -      Peur du terrorisme « islamiste » à l’heure où le terrorisme est financier, prive chaque jour des gens de leur emploi, fait mourir de faim des millions de gens à cause de la hausse artificielle et sans précédent des matières premières, alimentaires en particulier.
      Militarisation de la police, pour faire face à de pseudo nouvelles menaces.






Chronologie :                                                                

     Explosion de la bulle spéculative internet : mars 2000
     Traité de Nice : février 2001
     -    Explosion de 3 tours et d’une partie du Pentagone : septembre 2001
     - Passage à l’€, janvier 2002 
     -  Division par presque 2 du pouvoir d’achat entre 2002 et aujourd’hui en Euro.
     - Doublement du prix des logements.
                              ...
     
     Crois moi, désormais tout ira bien, j'ai placé toutes nos économies en bourse, tu m'as rencontré à un moment étrange de mon existence, j'ai même plus de quoi nous acheter un pantalon...
    Fight Club (1999):
    

12 commentaires:

  1. Mise en place de la PEUR à échelle mondiale...je viens justement de passer un article de P.Sacré là-dessus ;) maintenir les gens dans la peur et exploiter notre incapacité résultante à réfléchir...moutons que nous (!?) sommes...wake up dead man !!! ta première image donne la réponse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Nikopol : tu bosses et j'aime ça !

    wendy

    RépondreSupprimer
  3. Saby!

    J'ai lu l'article sur ton blog hier, très intéressant. En passant, la vidéo de Lisa de DCD est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Wendy!

    ^^ Eh oui, bosser plus pour gagner plus qu'il disait l'autre, le terrier va pas s'agrandir tout seul, en restant les pattes croisées comme tous ces lapins chômeurs, qui foutent rien parce qu’ils ont pas la gnac. Des assistés ouais...

    Nikopol (UMP: Union des Moutons de Panurge)

    RépondreSupprimer
  5. Bosser, le Lapin, mouahahahaha...

    Et bla bla bla (quel plaisir d'écrire pour ne rien dire, ça me manquait).

    Cerrocontente

    RépondreSupprimer
  6. Cerrooo!

    Ouais ouais, ça ne me manquait pas trop.^^

    Nikopol (blablabla)

    RépondreSupprimer
  7. A do rable ! . Merki

    PS : je rajouterai un petit détaille de l'histoire (juste pour clarifier un poil plus . avec Humour , bien sur !).

    mais pour qu'elle raison la domination du malin laisse filtré la vérité par le biais du net ? .

    la première raison ( la plus simple et efficace ) : pour ficher tout les gens comme nous !

    ( je c'est ,des fois ont ferais mieux de fermer notre gueule ...mais c'est par ce que nous somme "déjà" trop isolé que nous l'ouvrons sur le net ! je suis sur qu'au delà d'une certaine limite , hop on passe a la casserole ...un accident est si vite arrivé - et puis ça fait toujours une part de Soleil Vert en plus ...comme cela , rien ne se perd , les vautours récupères tout , c'est bien connu ).

    en suite ( y'a une suite ? ).
    ben , disons qu'une fois que les gens sont accros au Net , qu'ils ont l'impression que vivre sans et une erreur , un truc impossible ! ...comme passer a coter de l'éssenciel .
    le system passe à l'étape suivante ( elle vient de commençais ): la pub s'infiltre partout ! ( au début des vidéos , voir youtube - pendant l'écoute gratuite de musique , voir deezer ... - en ouverture de mail priver , voir laposte.net ...) puis les gens s'habitue peu a peu ! ( manquerai plus qu'ont boy cocote le net ...impossible , trop tard ! re de la baise ! )sans parler du fait trop évident que tout le gratuit deviendra payant ( le gratuit ne sérre qu'a rendre accro , aprés on passe plus facilement au porte monnaie ... welcome " junky land " , en comparaison , payer un abonnement pour accédé au net c'était de la rigolade ).

    mais tout cela , c'est l'apéro ! c'est après que sa devient plus ( comment dire ) " discret " et là , c'est l'arme ultime du net : diffusion du subliminal , images , ultrasons , infrasons ...et je ne c'est quoi d'autre . a partir de là , c'est " Game Over " , the END ! les jeux sont faits ...rien ne va plus ! .

    finalement , les petites gens , les derniers ( les exclus du net ! ou ceux partie a temps ! ) serons les premiers , les sauvés ! ...c'est peu t'être ça la justice divine ? .
    ( mais là , je pars dans la poésie cosmic ...c'est trop ringard ? ).

    Salut à toi ô mon frére Lapinou
    ...et " bonjour chez vous ! "

    douzi28.05.70

    RépondreSupprimer
  8. bonne année, mon lapin !

    sincèrement,

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année Wendy! du fond de mon ptit coeur de lapinou!!!

    RépondreSupprimer
  10. Très bieen. Juste une remarque, "VOIRE", adverbe, prend un E...Nonne année 2011

    RépondreSupprimer
  11. nouveau site (le gaysavoir est kaputt)
    http://brebisgalleuse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer