lundi 16 août 2010

Augmentation sévère du prix de la nourriture




Ces derniers temps, les post sont orientés vers la symbolique et la géométrie sacrée, l'initiation au Monde de l'Esprit, mais n'oublions pas le ventre et le porte monnaie, voici quelques liens utiles pour comprendre à quoi s'attendre à la rentrée:

 Europe 1: Au terme d'une semaine de hausse record, la tonne de blé se négocie à 210 euros sur les marchés agricoles. C'est 50% de plus qu'il y a deux mois. Conséquence : les prix de la viande devraient augmenter de 6 à 10% dans les six prochains mois.

France 2, RTL, Jovanovic:


24heures.ch: Un parallèle au niveau des prix qui pose une question: va-t-on revivre, dans les mois ou les années à venir, des émeutes de la faim, comme il y a deux ans? De Mexico à Manille, du Caire à Luanda, des populations affamées s’étaient révoltées contre leur sort.


AFP: (vidéo) Il y a deux ans, le prix des denrées alimentaires a culminé à un prix jamais atteint en Egypte. Le gouvernement tenait alors la crise économique mondiale pour responsable. Mais aujourd'hui, la situation ne s'est pas améliorée et certains experts craignent même que l'inflation augmente de 13% à la fin 2010. C'est un problème de société dans un pays où 40% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire