Entre explosion du prix de la bouffe à la rentrée, hausse du chômage généralisée de l'Europe aux USA, la présence de militaires dans les rues, on a tous les ingrédients d'une insurrection sociale à venir.
Espagne, Allemagne : violence sociale tous azimuts: L'une va restreindre ses conditions d'accès aux allocations chômage "pour mieux inciter à la recherche d'emploi". L'autre suggère de réduire la durée des congés payés des salariés "pour soutenir la reprise".
Roms : Villepin exprime sa "honte" : L’ex-Premier ministre appelle lundi les Français à s'insurger contre une "dérive inacceptable".
PS: Hamon dénonce le contexte de "chaos" et de "désordre social" de la rentrée: Le porte-parole du PS Benoît Hamon a désigné lundi le gouvernement comme responsable du "contexte de chaos" et de "désordre social" de la rentrée, estimant que "l'année 2010-2011 sera une année noire pour les Français et pour leur vie quotidienne", lors d'un point presse au siège du Parti socialiste à Paris.
Jean-Pierre Raffarin inquiet d'une "dérive droitière" de l'UMP:
Jean-Pierre Raffarin a dénoncé l'existence d'une "dérive droitière" au sein du parti présidentiel, dont il est vice-président, illustrée par "une surenchère d'amendements" et des propositions "absurdes" émanant de ses rangs en matière de lutte contre l'insécurité.
Les inscriptions au chômage à un plus haut de 9 mois aux USA: (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont enregistré une hausse d'une ampleur inattendue aux Etats-Unis lors de la semaine au 14 août à un plus haut depuis la mi-novembre, soulevant de nouvelles interrogations sur l'état de la première économie mondiale. Le nombre de nouveaux bénéficiaires a progressé de 12.000 pour ressortir à 500.000, a annoncé jeudi le département du Travail.
Une petite dernière pour la route...
Un Chinois fait exploser un centre des impôts: Le 30 juillet, Liu Zhuiheng aurait fait exploser une bombe dans un centre des impôts de Changsha, dans la province du Hunan, provoquant la mort de 4 personnes. Selon l'enquête de la police, il aurait commis ce crime pour donner un exutoire à sa colère.
" Dans le métro, on ne trouve plus trace de l'écran de gêne qui entrave habituellement les gestes des passagers. Les inconnus se parlent, ils ne s'abordent plus. Une bande en conciliabule à l'angle d'une rue. Des rassemblements plus vastes sur les boulevards qui discutent gravement. Les assauts se répondent d'une ville à l'autre, d'un jour à l'autre. Une nouvelle caserne a été pillée puis brûlée. Les habitants d'un foyer expulsé ont cessé de tracter avec la mairie : ils l'habitent. Dans un accès de lucidité un manager vient de refroidir, en pleine réunion, une poignée de collègues. Des fichiers contenant l'adresse personnelle de tous les policiers et gendarmes ainsi que des employés de l'administration pénitentiaire viennent de fuiter, entraînant une vague sans précédent de déménagements précipités. Dans l'ancienne épicerie-bar du village, on apporte l'excédent que l'on produit et l'on se procure ce qui nous manque. On s'y réunit aussi pour discuter de la situation générale et du matériel nécessaire pour l'atelier mécanique. La radio tient les insurgés informés du recul des forces gouvernementales. Une roquette vient d'éventrer l'enceinte de la prison de Clairvaux. Impossible de dire si c'est un mois ou des années qui se sont écoulées depuis que les événements ont commencé. Le Premier Ministre a l'air bien seul avec ses appels au calme."
inL'insurrection qui vient - le comité invisible (Editions La Fabrique)
ouaish ché la misère noire, chez les blancs + les noirs
RépondreSupprimermerci nikopol ! de le rappeler. bizzzzous
ça fait plaisir de te croiser ici Wendy!
RépondreSupprimer