jeudi 19 août 2010

Augmentation sévère du prix de la nourriture , on continue...



Dans un contexte marqué par l'explosion du chômage, selon le NouvelObs: "Le nombre d'emplois salariés a baissé de1,5% en 2009, soit une suppression de 256.100 postes, selon les chiffres définitifs publiés jeudi 5 août par Pôle emploi. Cette baisse atteint "un niveau jamais observé depuis l'après guerre", observe l'administration." L'augmentation du prix de la nourriture va être très dur pour les plus faibles économiquement, et ça commence à faire pas mal de monde, car depuis le début de la crise en septembre 2008, c'est 900.000 emplois qui ont été détruits. Plus à ce sujet dans un dossier sur le "chômage réel en France. Pour en revenir à la bouffe:


Ouest-FranceNouvelObsEurope1.fr:  Les producteurs de lait ont annoncé mercredi un accord sur les prix du lait, à l'issue de plusieurs heures de négociations. La hausse du prix du lait sera "de l'ordre de 10%.



La Voix Du Nord: Les produits de base (pâtes, biscuits, céréales du petit déjeuner) peuvent être impactés par une augmentation du prix du blé, (...) Mais quand les industriels de l'alimentation prétextent un blé actuellement cher pour vendre cher, ils oublient de préciser qu'ils l'ont acheté à un prix moins élevé il y a déjà un an...


RTLNombre de pays sont "mal préparés" à la hausse annoncée des prix des matières premières, a estimé lundi Olivier de Schutter, rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation à l'ONU, qui exclut toutefois pour l'instant une crise alimentaire comme en 2008.


La Dépêche:  les prix de la viande devraient croître de 6 % à 10 %, et même de 10 % à 15 % pour le poulet.
La hausse sur le poulet va être très rapide, dès septembre, puis ce devrait être le cochon, à partir d'octobre, et enfin le bovin, d'ici trois mois. 

Nikopol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire