samedi 28 août 2010

Le conte de fée de "la croissance miraculeuse" de l’Allemagne


La "Reine" Merkel
Le succès économique actuel de l'Allemagne, vanté par  les médias français:

AFP: L'économie allemande brille tirée par la demande intérieure:  L'économie allemande a confirmé mardi son éclatante santé, avec une croissance record tirée notamment par la demande intérieure, de quoi faire taire ceux qui l'accusent de miser sur les exportations contre le reste des Européens.


Va jusquà vexer le Gouvernement:

BFM: François Baroin : "Ni envie ni amertume" face à la croissance allemande:  Loin de critiquer l'Allemagne, François Baroin a fait profil bas et démenti toute jalousie.

Cet excellent article traduit par D. Muselet pour le Grand Soir expose le Le conte de fée de "la croissance miraculeuse" de l’AllemagneSi l’économie allemande semble croître dans de telles proportions aujourd’hui c’est seulement parce qu’elle s’est complètement effondrée l’an dernier. Selon la Bundesbank, en dépit de la forte croissance "le déclin de la production dû à la crise ne s’est encore compensé que de moitié". En ce qui concerne les exportations, qui sont le principal support de la croissance actuelle, à peine "trois-quarts des pertes dues à la crise ont été récupérées".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire