jeudi 26 août 2010

Ordo ab Chao, l'Ordre né du Désordre









La presse généraliste se montre alarmiste concernant l’imminence d’un krach boursier. Ce que ceux qui suivent de près l’actualité savent depuis longtemps, est maintenant révélé au « grand public ».
La phase cruciale de l’Ordo Ab Chao est là.

Alors que les statistiques décevantes pleuvent aux Etats-Unis, laissant craindre une rechute de l'économie américaine en récession, les investisseurs s'alarment d'une configuration rare dans les cours de Bourse : ce «présage d'Hindenburg» indiquerait en effet l'imminence d'un krach boursier.

BFMLes pays riches au bord du gouffre ? Morgan Stanley lance un nouveau pavé dans la mare. Selon la banque américaine, certains pays parmi les plus riches du monde, et qui ont de graves difficultés budgétaires, vont être incapables de rembourser tout ou partie de leur dette. C'est ce qui ressort d'une étude qu'elle publie.








Ce krach va tout emporter dans son sillage, je n’ai aucun doute à propos du caractère intentionnel de ce « désordre » , aucun doute non plus que le « nouvel ordre » est déjà pensé, prêt à être instauré.
Nous sommes une large majorité à ne pas jouer en bourse. Nous allons donc perdre à un jeu auquel nous n’avons pas participé, notre seul tort étant de ne pas l’avoir violemment combattu, nous allons payer les conséquences de notre passivité.
C’est le coup de baguette magique lancé par ce que je nomme sobrement la « grande banque», qui nous a ensorcelés, nous laissant croire que nous ne sommes que spectateur, car nous n’aurions pas le talent pour monter sur scène.
Je me réfère aux anciens post de ce blog et à ceux à venir pour illustrer ce à quoi nous avons à nous attendre.
Il est vrai, selon le dicton Japonais que :  « Le clou qui dépasse appelle le marteau » ou selon la philosophie du mouton : « le premier qui sort du troupeau se fera mordre la patte par le chien du berger ».

Pour conclure deux morceaux qui expriment bien là où nous en sommes :





Nikopol

1 commentaire:

  1. - Je combats violemment le nouvel ordre mondial depuis plus de sept ans.
    - Contrairement à vous je ne le crois pas "intentionnel" au sens premier du terme. Je crois qu'il est plus fécond de constater, comme vous faites d'ailleurs, que nous n'avons pas, ou peu combattu cet ordre.
    - Secundo, cet ordre n'est pas nouveau, mais ancien, et le chaos vers quoi il tend, plutôt un signe de décomposition que d'organisation. Il ne faut pas désespérer ni lutter en vain contre un cyclone, mais plutôt tenter de s'arracher à sa puissance destructrice.

    RépondreSupprimer