Je suis tombé sur cette petite maison d'édition artisanale il y a peu. Les ouvrages sont intelligents et intéressants, de la littérature/graphisme conscient et engagé, à découvrir, voila la présentation que vous trouverez sur le site internet : Les Editions TerreNoire ont été fondées en 1997. Depuis le départ l’objectif a été clair : être une maison d’édition artisanale qui assure la chaîne du livre dans son ensemble. De la création artistique au façonnage, en passant par la mise en page tout est réalisé à l’atelier.
Créés par des précaires dans des conditions précaires, les livres "fait à la main par des chômeurs" Terrenoire circulent, sont lus, amorcent des prises de conscience.
Nous sommes réactifs et nous travaillons vite. Nous savons nous saisir de nos révoltes et de nos interrogations concernant les mutations de notre société pour produire à chaud des ouvrages atypiques, virulents et que nous estimons nécessaires.
Je vais pas tarder à faire un tour à Lyon pour les voir à l'atelier pour discuter un peu et acheter quelques créations, je vous en dis plus dans quelques semaines...
Présentation de Yes Man, un des personnages de la série "Les Ordinaires"
À seulement 28 ans, Damien Puissant est déjà une star du slogan publicitaire. Vous voyez le désormais célèbre « Recovery, un crédit pour la vie », et bien c’est lui ! Toutes ses petites ritournelles qui égayent nos journées, qui font partie intégrante de la richesse culturelle de nos enfants… c’est de l’Art direz- vous ! Mais Damien est modeste « La pub c’est l’Art d’emballer la merde dans un joli paquet cadeau. » Damien Puissant est du genre un peu schizophrène. Publiciste le jour et activiste anti- pub la nuit, il va recouvrir ses propres slogans de graffitis. Mais attention, avoir un certain recul sur son travail, ne veut pas dire qu’il soit prêt à en changer. Damien aime la notoriété et surtout le pouvoir qu’il lui apporte. Il faut bien dire que l’on s’habitue a un certain niveau de vie, sorties, conquêtes, lifecoach, spa et séances uv sont des drogues très addictives. Et puis surtout, lobotomiser, contrôler les masses via la propagande marketing c’est, comme on dit dans le milieu, « total orgasme ».
C’est lors d’une de ses expéditions nocturnes que Damien se fait agressé par un Pro-Réclame. Il bascule alors dans l’Indicible et devient Yesman. Couvert de mots, de concepts, le Yesman peut couper un ou plusieurs des 5 sens de ses victimes en un simple geste. Personnage déjà un peu trouble, ayant un faible pour le pouvoir, cette nouvelle capacité va faire tourner la tête de Damien Puissant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire