lundi 6 septembre 2010

L'arnaque de la dette, une affaire qui roule pour les banques depuis 1973...





























La réforme de 1973 : Refonte des statuts (loi n°73-7 du 3 janvier 1973). En 1973, les statuts de la Banque de France, laissés en suspend à la libération, sont modifiés par la loi 73-7, signée par Pompidou, Mesmer, Giscard d'Estaing et parue au Journal officiel le 4 janvier 1973. Dans l'article 25, il est stipulé que "le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l'escompte de la Banque de France ".En pratique, cela signifie que la République s'oblige à emprunter sur les marchés à obligation contre taux d'intérêt.

Inutile d'aller chercher plus loin le problème de la dette publique et pourquoi la France n'avait pas de dette publique avant...

Conférence d'Etienne chourad sur l'article 104 du traité de Maastricht qui grave dans le marbre cette ordonnance de 1973:





Savez vous que le président Pompidou travaillait pour la banque Rothschild? Vu sur le site Georges-Pompidou.org:
Cette année-là (1953), il entra à la banque Rothschild où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d'administrateur de nombreuses sociétés. Ce fut pour lui l'occasion de participer à la vie économique du pays, d'accroître le champ de ses compétences et d'établir un éventail plus large de relations.


Et plus ici: http://www.dettepublique.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire