vendredi 3 septembre 2010

Les banques Françaises détruisent l'emploi en France pour investir en Chine






Pourquoi la France accepte sa désindustrialisation, brade son savoir faire auprès de la Chine, gaiement, ignorant les millions de Français restant sur le carreaux de la mondialisation?
Alors à qui profite le crime, où va l'argent?


Cet article de Chine Information permet d'y voir un peu plus clair. En effet les banquiers apatrides ont foutu des millions de Français au chômage pour négocier une part dans le gâteau chinois qu'ils collaborent à rendre de plus en plus gros: Les 1 250 milliards d'euros d'épargne des ménages chinois attisent l'appétit des banques françaises. Jeudi 1er septembre, s'exprimant devant des analystes à New York, Baudoin Prot, directeur général de BNP Paribas, a confirmé être en négociation avec une banque chinoise dont il n'a pas révélé le nom.
"Nous sommes en discussion avancée et nous espérons aboutir dans les prochaines semaines et en tout cas avant la fin de l'année", affirme, au siège parisien de la banque, Didier Balme, chargé du réseau international de la banque de finance et d'investissement hors d'Europe. Fin août, c'était le Crédit agricole qui confirmait être en négociation avec Agricultural Bank of China, la quatrième banque chinoise. L'objectif de la banque verte étant de créer une coentreprise dans la gestion d'actifs. De son côté, la Société générale affirme, elle aussi, s'intéresser attentivement à la Chine . (...) Jusqu'à présent, les banques françaises ne sont certes pas restées les bras croisés en Chine. BNP Paribas, le Crédit agricole et la Société générale y ont toutes des activités de banque de finance et d'investissement. BNP Paribas a créé une coentreprise avec Shenyin Wangou, le deuxième courtier chinois. En rachetant le Crédit lyonnais, le Crédit agricole a mis la main sur CLSA, le premier courtier asiatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire