6 septembre 2010, émeutes de la faim au Mozambique:
Juillet 2010, émeutes de la faim en Argentine:
Émeutes de la Faim - Sénégal et Côte d'Ivoire:
A propos de la faim en France:
Selon Wikipedia: On estime que, en 2009, plus de 1 milliard de personnes souffraient de la faim dans le monde8.
Selon Jean Ziegler (rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à mars 2008), la mortalité due à la sous-alimentation représentait 58% de la mortalité totale en 2006: "Dans le monde, environ 62 millions de personnes, toutes causes de décès confondues, meurent chaque année. En 2006, plus de 36 millions sont mortes de faim ou de maladies dues aux carences en micro-nutriments"9
36.000.000 de personnes mortes de la faim en 2006, cela fait 100.000 morts par jour, l'équivalent du 11 septembre toutes les heures, de la Shoah tous les 2 mois, et ce depuis des décennies.
Pendant ce temps là on suit l'évolution du conflit israelo-Palestinien, les cours de la bourse, les attentats "liés à Al-Qaida", on veut savoir la vérité à propos du 11 septembre etc...
Pendant ce temps là le plus énorme génocide de l'histoire continue, personne ne veut savoir, ne se sent impliqué, c'est ça le négationisme au 21ème siècle.
Hiérarchie des problèmes selon le Lapin Blanc:
1- compter l'argent qu'il nous reste dans la poche à la fin du mois, s'il n'en reste pas assez, se demander qui l'a pris (une piste: l'Etat, les banques, les pétroliers, les entreprises privatisée: EDF-GDF, compagnies des eaux...).
2- Demander des comptes à ceux qui mènent une politique responsable de 36.000.000 de morts par an d'un fléau aussi trivial que la faim.
3- Tout le reste, de Al-Qaida en passant par le foot, des scandales politiques aux guerres illégitimes.
Le Nouvel Ordre Mondial n'est pas à craindre, il faut imposer le nôtre.
La solution à tous nos problème existe, elle est à portée de main: cela s'appelle l'énergie libre ("free energy"). Elle est au point, mais bloquée dans les tiroirs de la CIA. Les scientifiques engagés dans l'énergie libre sont tués les uns après les autres depuis plus de 100 ans.
RépondreSupprimerEt pourtant cela résoudra:
- la faim dans le monde
- les conflits armés imposés par les impérialistes
- notre dépendance face aux financiers, aux politiciens, à l'économie, etc.
Le meilleur combat: exiger la popularisation des sources d'énergie libre!
Demand free energy
Viva la revolución energética!
RépondreSupprimer"le Nouvel Ordre Mondial n'est pas à craindre, il faut imposer le nôtre."
RépondreSupprimeroui ! oui ! mais j'ai un souci :
dans "aux armes citoyens" il y a "armes" pas "claviers".
wendy(un peu dépassée par la tâche)
j'ajoute, regarder attentivement la carte.
RépondreSupprimerlà où on a faim les capitaux s'en sont allés.
ils sont partis de là où on mange.
donc demain là où on mangeait on aura faim.
c'est la justice ? car rien ne dit que là où on ne mangeait pas la faim aura disparu.
en la matière les vases communiqueront ils ?
bizzzzzzzzzzzzous
wendy(n'est claire que pour elle)
Wendy!
RépondreSupprimerImposer ne veut pas dire par nécessairement par la force. Le système repose sur le fait que nous sommes taxés à 75% (pour un smicard) de notre revenu, entre charges patronales, impôt sur le revenu, TVA, taxes sur l'énergie, carburant...
Donc pas besoin de prendre les armes et jouer aux uns contre les autres, juste arrêter de participer à "l'effort commun" et renégocier chaque point du "contrat social". Je développerai dans un post ce week-end.
Concernant la faim dans le monde, ce sont toujours les mêmes qui mangent et les mêmes qui ont faim, voir André Gunder Frank et la théorie de la dépendance, ici par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_d%C3%A9pendance ou là:http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1685
Bon beeeen, je me mets un pansement sur le coeur et je retrousse mes manches... hop, au boulot, on commence par quoi ?
RépondreSupprimer+++
Cerro