lundi 21 mars 2011

Correspondance entre les peintures de Michel-Ange et le cerveau




7 commentaires:

  1. comme quoi ils s'adonnaient à la dissection !!

    tu as trouvé la preuve ! bravo !

    bizzzzzzous

    RépondreSupprimer
  2. très intéressant visuellement et techniquement ...mais au final , je n'arrive pas a comprendre se que cela apporte ? , y'a t'il quelque chose a comprendre ? .

    bye , douzi28.05.70

    RépondreSupprimer
  3. Wendy!

    En effet, c'est le point, ça ne t'as pas échappé.

    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. oui, il y a à comprendre que cette fresque que l'on appelle la création du monde, est en fait la transmission par Dieu à l'homme de la connaissance, du savoir, de l'intelligence.... pour que l'homme soit à l'image de Dieu.

    RépondreSupprimer
  5. Ou qu'il voyait le cerveau comme étant Dieu...
    Car après tout, seul le cerveau ne peut etre gréfé ou coupé..

    RépondreSupprimer
  6. ou tout simplement que la conscience est apparue grace au cerveau sachant que cette frasque est décrite comme : Dieu crée l'homme a sont image a l'image de dieux il le créa remplacer dieu par univers et ont retrouve la solution qui est selon moi pas si compliquez : l'univers étant composez d'energie de matiere et de force a travers c'est 3 base de l'univers l'homme c'est crée (cerveau étant composé lui aussi d'energie de force et de matiere il serait le fruit de la fusion de c'est 3 base et que donc nos conscience , la vie en sois provient de l'univers et de sa composition comme si l'univers avait explorer toute les possibilité a travers l'energie la force et la matiere et que a travers la vie et l'humains (conscience ) l'univers apres avoir explorer chaque possibilité de chaque base a explorer la fusion de c'est base et nous voila ^^ c'est ma vision de la chose ^^^et ce n'est qu'une petite idée parmis le tout et c'est peut etre totalement faux ^^

    RépondreSupprimer