jeudi 10 mars 2011

Les perles du Canard Enchaîné sur les révoltes du Monde Arabe



Alors que le journal suivait une ligne mainstream traditionnelle sur les révoltes en cours, on peut trouver au détour de certains articles, ou d’une minuscule brève, des infos bien plus ambiguës sur la réalité de la situation dans les coulisses. Le Canard se déchaînerait il ? 
« La liste des pays arabo-musulmans en crise , avec des chefs d’Etats en sursis, va bientôt s’allonger« .(Le Canard Enchaîné -9 03 2011 – « Cette très chère Arabie qui inquiète Obama ». C’est le pronostic de l’un des collaborateurs d’Alain Juppé (ministre des affaires étrangères, nous précisons car au rythme des remaniements, il y a de quoi s’y perdre), qui n’est pas devin, mais le tient de collaborateurs d’Obama sous formes de confidences diplomatiques. 
Cette perle « prophétique » est la suite de nombreuses indications importantes parues dans ce journal concernant les crises Arabes. De précieuses indications qui ne font jamais les gros titres, souvent disséminées au milieu d’articles plus mainstream, mais qui en disent long sur ce qui est en train de se jouer au Maghreb et Machrek. 
Tout comme cet article anodin à la page 4, « l’Egypte, la Tunisie et… la BNP perdent un max de blé ». On y apprend au détour d’une perte de 60 millions pour la BNP que
 350 000 tonnes de blé russe a tout simplement disparu il y a de cela deux mois, entraînant cette perte pour la banque qui avait avancé une partie de la somme à un négociant russe. C’est déjà bizarre qu’une telle quantité de blé s’évapore dans la nture, mais là où cela devient intéressant, c’est que ce blé était destiné à… la Tunisie et l’Egypte. Ce blé a bien été perdu juste avant que ne commence le « printemps arabe ». 
On se souvient bien sûr que tout a commencé comme des émeutes de la faim, on aurait voulu affamer ces peuples et les jeter dans la rue qu’on ne s’y serait pas mieux pris. 
Déjà au début de la révolte tunisienne, le Canard avait pointé le rôle actif de l’ambassade US dans le départ de Ben Ali, via un général tunisien qui avait reçu l’aval de Washinghton pour destituer Ben Ali. Pour l’Egypte, on pouvait lire dans un tout petit article en bas de page qu’il s’agissait d’un « coup d »Etat US à distance ». Le tout à chaque fois émanant de confidences de militaires de haut rang français que l’on imaginent un peu tendus par le rôle de caniches des USA que Sarkozy veut faire jouer à la France. 
Toujours à propos de Moubarak, cette confidence de Sarkozy lors du conseil des ministres du 2 février (édition du 9 février) : « Moubarak, c’est réglé ! Il va partir plus tôt qu’il ne le pense« . La « prophétie » sarkozienne s’est accomplie bizarrement quelques jours plus tard le 11 février… 
Mercredi 23 février, dans l’article « Obama inquiet pour ses bases militaires entourées d’insurgés », on peut y lire ceci : 
« Le 10 février à Washinghton, Léon Panetta, patron de la CIA, a tenu une réunion à huis clos, face à quelques élus de la chambre des représentants. Devant ces privilégiés membres de la commission du renseignement, et tenus en principe au secret, Léon Panetta a révélé le contenu d’un rapport des services américains, commandé en août dernier par Obama. Dix huit feuillets où étaient recensés les Etats à l’avenir plus ou moins incertain, avec d’éventuelles révoltes populaires au programme. A savoir l’Egypte, le Yémen, le Bahrein et la Jordanie. » 



Source et suite: par Lazy French Bastard sur infoguerilla.fr/

6 commentaires:

  1. http://static2.businessinsider.com/image/4d7b4150cadcbb90482d0000/chart.png

    il n'y a pas eu de "day of rage démocratique" en a. saoudite.

    zon étés récompensés, financièrement bien sur !

    à force d'être trimbalés on va rester couchés, ça fatigue !

    intoxiqués on va tomber malades !

    wendy(au lit !)

    RépondreSupprimer
  2. Wendy!

    Pas de Day of Rage, bien-sûr, les Saoudiens n'ont pas (encore) faim.
    La propagande médiatique est fascinante: Les peuples se soulèvent car ils ont la faim au ventre, nos médias nous disent "ils ont soif...de liberté", pfff

    Nikopol (toujours couché, jamais soumis)

    RépondreSupprimer
  3. '350 000 tonnes de blé russe a tout simplement disparu il y a de cela deux mois '

    encore un complot de signié ébly !

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gralon.net/recettes-cuisine/photos/ebly.jpg&imgrefurl=http://www.gralon.net/recettes-cuisine/aliments/aliment-ebly.htm&usg=__qx4k2ZKyGofv-PZxqTzp8w-SJJY=&h=200&w=200&sz=16&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=8QssYLCr0Ce85M:&tbnh=104&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9bly%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4GGHP_frFR418FR418%26tbs%3Disch:1&ei=GTJ_TZeCB8TFtAbck-HuBg

    xd :)

    RépondreSupprimer
  4. ^^

    C'est dégueulasse en plus ébly! Les salauds!

    RépondreSupprimer
  5. I like the valuable info you provide in your articles.
    I will bookmark your blog and check again here frequently.
    I'm quite certain I'll learn a lot of new stuff right
    here! Best of luck for the next!

    Here is my website ... Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer
  6. I don't know whether it's just me or if perhaps everyone else encountering problems
    with your website. It appears as though some of the text in your posts
    are running off the screen. Can somebody else please provide feedback and let me know if this is happening to them too?

    This could be a problem with my internet browser because I've had this happen before. Cheers

    Also visit my web page: Louis Vuitton Purses

    RépondreSupprimer