Ce qu'il est difficile de comprendre est pourquoi les forces occidentales veulent faire dégager les agents qu'elles ont placé au pouvoir et qui sont à leur solde. Les Ben Ali, Moubarak, Kadhafi n'ont jamais mordu leur maitre. On a jamais vu un chasseur empoisonner son meilleur chien sans raison.
Il ne fait aucun doute que la crise alimentaire qui est le moteur des révolutions actuelles et de celles à venir est provoquée à dessein, comme plus généralement la crise financière mondiale.
Je pense que tout cela a un but qui n'est pas le pétrole ou quelque contrôle sur des matières premières ou des flux financiers, je crois qu'à l'horizon 2012, nous allons connaitre une sorte de réinitialisation des visages au pouvoir partout dans le monde, que ce soit par la révolution ou les élections comme l'évoquait ici Gérald Celente: « La Tragédie Grecque n’était que l’acte I de la “plus Grande Dépression », elle-même n’étant que le prologue de la première « Grande Guerre » du 21ème siècle.
Dans les premières scènes, quand l’économie s’est effondrée, les manifestations sont devenues incontrôlables. Le mélange habituel de démagogues, d’agitateurs et d’agents provocateurs qui ont tenté d'infiltrer, de perturber et de radicaliser les manifestations avec la volonté de décrédibiliser les mouvements nés d’un mécontentement légitime.Prêts à tout pour conserver le pouvoir, les gouvernements vont imposer des mesures drastiques, aboutissant à la loi martiale. Sous la pression de la « Plus Grande Dépression », des opérations seront mises en scène pour renverser les gouvernements. Dans certains pays les fruits de la révolte seront constructifs, dans d’autres, par contre, le changement de régime sera violent et des extrémistes prendront le pouvoir. Des gouvernements dictatoriaux soutenus par l’armée pourraient être promus comme une réponse simpliste à un problème complexe.
Les nouveaux régimes, réussissant à attiser la ferveur patriotique mais incapables de tenir leurs promesses, devront trouver des boucs-émissaires à qui faire porter le chapeau. Comme toujours, le bouc-émissaire choisi deviendra une cible de choix dont l’élimination sera assimilée à la fin de la crise.
La chasse au bouc émissaire _ qui est depuis des milliers d’années le sport favoris des généraux, présidents, premiers ministres, rois et reines lancera la première « Grande Guerre » du nouveau Millénaire. »
Voila ce que nous dit Le Réseau Voltaire à propos des relation entre Kadhafi, les US et Israël:
Le cabinet Netanyahu a demandé à la société israélienne Global CST de secourir le régime ami du colonel Khadafi.
Global CST envisage de recruter et d’acheminer jusqu’à 50 000 mercenaires, ce qui paraît fort ambitieux.
Global CST a encadré les forces géorgiennes durant l’attaque de l’Ossétie du Sud, a organisé la libération d’Ingrid Betancourt prisonnière des FARC, et entraîne les forces spéciales péruviennes contre les guérilleros du Sentier lumineux.
Ex-nassérien, le colonel Khadafi s’est fait une spécialité durant de nombreuses années de jouer un tortueux double jeu, au risque de se mettre à dos les deux camps à la fois. Il tenait un discours ultra-radical contre l’impérialisme états-unien et le sionisme, tout en servant souvent leurs intérêts, notamment en liquidant sur commande certains de leurs principaux opposants (par exemple l’Irano-Libanais Moussa Sadr ou le Soudanais Abdel Khaleq Mahjoub). Il n’a jamais entrepris aucune action contre Israël et s’est officiellement réconcilié avec Washington depuis 2003.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire