Les phases classiques du travail alchimique sont au nombre de trois. Elles sont distinguées par la couleur que prend la matière au fur et à mesure. Elles correspondent aussi aux types de manipulation chimique : œuvre au noir calcination, œuvre au blanc lessivage et réduction, œuvre au rouge pour obtenir l'incandescence. On trouve ces phases dès Zosime de Panopolis. La phase blanche est parfois divisée en phase blanche lessivage et phase jaune réduction par certains auteurs alchimistes, qui admettent ainsi quatre phases (noir, blanc, jaune, rouge) pour l'ensemble au lieu de trois (noir, blanc, rouge).
Le noir se fond dans une dimension plus grande, le blanc, qui se fond lui-même dans le rouge, d'où :
Ou:
Ou encore:
Enfin :
S.V.P dite moi sérieusement mais pourquoi avez vous mi un symbole avec un lapin blanc, quel est le lien ???
RépondreSupprimerSérieusement? Aucun
RépondreSupprimerokay, mais la Croix Gammé est ce que est la juste pour sa coincidence de couleur ou ya quelque chose à comprendre que je n'est malheureusement pas compris?
RépondreSupprimerC'est juste pour la couleur, les panneaux de circulation, le logo Darty ou celui de Marlboro n'ont rien à voir avec le nazisme, ce sont les couleurs employées qui correspondent à l'initiation chez les alchimistes.
RépondreSupprimerla peinture rouge, noire et la blanche sont moins cheres que la violette et la orange, et un panneau stop en rose, çà donne pas envie de s'arrêter.
RépondreSupprimer@ docristophe1
RépondreSupprimeril faut avoir vu le film Matrix pour comprendre
ou lire http://www.neotrouve.com/?p=666
@+
NT
Je sens que tu es sur la bonne voie Lapin Blanc.
RépondreSupprimerIl etait temps...
Il était temps? Suis je en retard? Bon, l'horloge tourne! Il faut que je me dépêche...
RépondreSupprimerNon, pas en retard, mais a l'heure juste.
RépondreSupprimerOuf, pour une fois.
RépondreSupprimerquand l'élève est pret, le maître est là...
RépondreSupprimer