lundi 29 novembre 2010

Comment vivre dans une société matérialiste



Psychiatre et psychothérapeute, Christophe André dénonce la société matérialiste dans laquelle nous vivons. « Il faut arrêter de faire des choses » car selon lui cela pousse l'Homme à l'anxiété et au mal-être.






5 commentaires:

  1. oui , tout semble être mi en place pour nous empêchaient de pensée ...cela reste le meilleur moyen pour faire des esclaves docile . alors sa peu semblé simpliste ! mais puisque sa fonctionne de cette manière , il n'est pas inutile de le rappeler .
    je vais mettre cette vidéo sur mon blog , avec comme titre : un bol d'air
    Salutations ( douzi28.05.70 -

    RépondreSupprimer
  2. ps : y'a aussi bernard Stiegler qui dit des trucs intéressant liés a se sujet .
    http://arsindustrialis.org/les-pages-de-bernard-stiegler

    Bye

    RépondreSupprimer
  3. @Douzi

    Il n'est en effet jamais inutile de rappeler certaines évidences que l'on a tendance à oublier!
    Merci de faire tourner l'info, que ce soit les vidéos externes ou les articles du blog, pas de copyright ici, diffusons au maximum!
    La page de Bernard Stiegler semble fort intéressante, j'y ai juste jeté un coup d'oeil mais je vais m'y plonger.
    Je suis passé sur ton blog et je suis content que la tendance "lucide" s'étende un peu plus chaque jour sur le net. Longue vie à ton jeune blog!

    Nikopol (lapin de 6 mois)

    RépondreSupprimer
  4. salut frère de résistance ! . merci pour ton encouragement envers mon blog , mais puisque le tien n'ai pas très vieux , il est encore temps pour moi de t'encourager a mon tour .
    bye ( douzi28.05.70 -
    " nous ne somme que de petites choses ,
    mais 1 + 1 + 1 ... "

    RépondreSupprimer